J'ai personnellement plus de plaisir à comprendre les hommes qu'à les juger.
Tout plaisir est plaisir d'amour.
C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres.
Plaignons les riches. S'ils gardent leur argent, ils passent pour des avares. S'ils le dépensent pour leur seul plaisir : des égoïstes. S'ils le donnent aux pauvres : des imbéciles.
Lire est une forme de paresse dans la mesure où on laisse le livre penser à la place du lecteur. Le lecteur lit et se figure qu'il pense ; de là ce plaisir qui flatte l'amour-propre d'une illusion délicate.
Les dieux ont enseigné aux hommes à se contempler eux-mêmes dans le spectacle comme les dieux se contemplent eux-mêmes dans l'imagination des hommes.
La plus grande faiblesse de la plupart des hommes est leur réticence à dire aux autres combien ils les aiment pendant qu'ils sont en vie.
Les hommes les plus actifs en amour sont ceux qui en parlent le moins.
Quand on peut goûter à tout, on n'a plus de goût à rien !
Voulez-vous juger un homme ? Observez ses amis.
Quand vous délibérez, prenez dans le passé des exemples pour l'avenir : ce qui est déjà connu vous fera juger de ce que vous ne connaissez pas encore.
- Vous n'avez pas peur ? Tous ces hommes en face de vous qui ne pense qu'à une seule chose ! - Ne vous inquiétez pas. Je ne les laisserai pas vous violer.
La liberté, les hommes la dédaignent uniquement, semble-t-il, parce que s'ils la désiraient, ils l'auraient ; comme s'ils refusaient de faire cette précieuse acquisition parce qu'elle est trop aisée.
On n'a que le plaisir qu'on donne.
Si pauvre type que soit tel prêtre, il a toujours la supériorité sur la plupart des autres hommes de n'être pas marié.
Je n'aime pas les hommes ; j'aime ce qui les dévore.
Peur, curieux comme ce mot revient souvent dans les confidences des hommes quand ils se racontent au lieu de plastronner.
J'aime mieux faire hurler de plaisir une femme que la faire soupirer de bonheur.
Le paradis des hommes ? Trois télécommandes et un siège de toilettes toujours relevé.
Quel est donc ce Dieu ? Un Dieu plein de bonté... Un Dieu plein de bonté trouverait-il du plaisir à se baigner dans les larmes?
Je n'sais pas pourquoi les hommes détruisent tout ce qu'ils veulent s'approprier.
Les peuples ainsi que les hommes ne sont dociles que dans leur jeunesse, ils deviennent incorrigibles en vieillissant.
Presque tous les hommes peuvent supporter l'adversité, mais si vous voulez tester le caractère d'un homme, donnez-lui du pouvoir.
La vigne a servi à la nourriture des hommes et même à leur habillement.
Que deux hommes se fâchent, et leurs chiens feront de même.
Les écrits sont inséparables de leurs auteurs, l'oeuvre est la production d'un homme, destinée à entretenir d'autres hommes d'un quelconque aspect de la vie humaine.
Avec les ans, les hommes acquièrent du charme et les femmes de l'âge.
La gloire des grands hommes tient pour un quart à leur audace, pour deux quarts au hasard, pour le dernier quart à leurs crimes.
Les femmes, très jeunes, savent beaucoup mieux que les hommes maîtriser leurs émotions et savent mieux deviner l'impossible et l'illusoire.
Ma faiblesse réside dans le fait que je suis comme un animal blessé et que j'ai besoin d'amour.
S'il est vrai que les hommes sont meilleurs que les femmes parce qu'ils sont plus forts, alors pourquoi les lutteurs de Sumo ne sont-ils pas au gouvernement ?