Il n'est pas difficile de jouer, mais de s'arrêter de jouer.
L'ami, c'est plus difficile à trouver que la fortune.
Il est plus difficile de se taire que de bien parler.
J'voulais faire semblant, c'est tout. J'te demande pardon Peter. J'n'aurais jamais du qu'encourager mais, tu sais comment sont les p'tits enfants aujourd'hui, ils ne savent jamais quand arrêter de jouer la comédie.
Séduire est à la portée de beaucoup de jeunes femmes, du moment qu'elles acceptent de jouer le jeu, puisqu'il s'agit notamment de venir rassurer les hommes, sur leur virilité, en jouant le jeu de la féminité.
Il est difficile de dire à ton esprit d'arrêter d'aimer quelqu'un, quand ton coeur fait le contraire.
Pour les médecins, il faut éviter à tout prix d'avoir à reconnaître que Rivière ait pu jouer une comédie, simuler un délire dont i n'était pas l'aveugle instrument mais l'auteur, le metteur en scène et l'acteur ; sinon, c'est tout le personnage du fou-délirant qui s'écroule.
Je pense qu'il est plus difficile d'apprendre une langue sans avoir un but.
- Et si je te disais que tu as fait le travail pour lequel on t'a engagé et bien fait même mais que quelqu'un te sabotait, quelqu'un t'exploitait, te piquait tes idées et toi tu t'es rendue compte de rien ! [...] â–º Lire la suite
C'est une entreprise bien difficile que de faire rire les honnêtes gens. Et les autres donc !
Il ne faut pas laisser les intellectuels jouer avec les allumettes.
Il est plus difficile de libérer une nation de la servitude que d'asservir une nation libre.
Un sourire peut créer une amitié. Un mot pour arrêter un conflit. Un regard peut sauver une relation. Une personne peut changer ta vie.
Il est très difficile de faire entrer une femme dans sa quarantième année. Et plus difficile encore de l'en faire sortir.
Il est parfois très difficile de passer à autre chose, mais une fois que tu l'as fait, tu réaliseras que c'était la meilleure décision de toute ta vie.
Faire rire autrui n'est pas un art difficile tant qu'il est indifférent de faire rire pour son esprit, ou bien faire rire de soi.
Il est beaucoup plus difficile de tuer un fantôme qu'une réalité.
La déception de celui qui s'est cru une vocation de grand mystique et s'aperçoit finalement qu'il est déjà bien difficile d'être tout bonnement fidèle.
Il est tellement difficile de vivre avec l'être de son choix. Le temps use nos sentiments les plus aigus.
La différence entre le peuple et le public, c'est que le public paye... Mais à l'usage, on s'aperçoit qu'un billet de théâtre est souvent moins coûteux qu'un bulletin de vote.
Une seconde prémisse sous-jacente à l'attitude selon laquelle il n'y a rien à apprendre sur l'amour revient à supposer que le problème de l'amour est un problème d'"objet", et non un problème de "faculté". Les gens pensent qu'il est simple [...] â–º Lire la suite
Terrible ou pas, difficile ou pas, ce qu'il y a de beaux, de noble, de religieux, de mystique, c'est d'être heureux.
Ecrire, c'est arrêter des parcelles d'instants pour les donner. Ecrire c'est déjà un peu arrêter le temps.
La lecture suffit pour arrêter l'intelligence, la nourrir, l'élever, la purifier ; quoique peu fatigante, elle suffit pour éloigner l'oisiveté.
Rien de plus difficile que de n'être pas soi-même ou que de ne l'être que jusqu'où l'on veut.
La pauvreté est difficile à vivre ; mais neuf fois sur dix la meilleure chose qui puisse arriver à un jeune homme est d'être jeté par-dessus bord et contraint à nager ou couler.
Il est facile d'entrer dans le monde des bouddhas, il est difficile d'entrer dans le monde des démons.
Ce qu'il y a de plus difficile dans le métier de critique dramatique, c'est d'apprendre à se réveiller avant l'entracte.
Il est plus difficile de ne pas jalouser un ami heureux que d'être généreux envers un ami dans le malheur.
Le difficile n'est pas de sortir de l'X mais de sortir de l'ordinaire.
N'oublie jamais ceci : jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire.