L'intelligence - faculté de reconnaître sa sottise.
La découverte d'un mets nouveau fait plus pour le genre humain que la découverte d'une étoile.
Dans le monde des affaires, il est inutile d'avoir des idées originales à moins de pouvoir également vendre ce que vous créez. La direction est incapable de reconnaître une bonne idée sauf si elle lui est présentée par un bon vendeur.
La perfectibilité est la faculté qui marque la différence entre les hommes.
Qui sait reconnaître sa chance est chanceux.
Dès qu'il envisage l'érotisme, l'esprit humain se trouve devant sa difficulté fondamentale. L'érotisme, en un sens, est risible... L'allusion érotique a toujours le pouvoir d'éveiller l'ironie.
L'histoire est une dimension fondamentale de l'esprit humain et des sociétés.
Il m'apportait des jouets étonnants et discutait avec moi comme si j'avais été grand. Il n'agissait pas ainsi sans raison. Sa théorie était que les enfants sont doués de sens aigus et d'une intelligence naturelle, et qu'il convient de les écouter.
De par sa nature, le vrai chercheur possède la faculté de ressentir l'étonnement.
Lui qui croyait ne plus aimer la vie, son instinct l'aimait pour lui.
Rien ne définit mieux l'être humain que sa disposition à faire des choses absurdes pour obtenir des résultats totalement improbables.
Avec un peu de psychologie et sans vulgarité, on peut tout expliquer à nos chères têtes blondes !
Je pense que chaque être humain doit être maître de sa vie, on n'a pas à suivre ce qu'on nous a dicté, il faut être libre.
Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.
Ce système tue la spiritualité et transforme l'océan en fosse septique. À tous les zombies dans leur cercueil-mobile nous montrerons que l'esprit humain est vivant !
L'homme, par un instinct qui tient de la divinité, pressent les malheurs qui sont prêts à lui arriver ; comme nous voyons l'eau s'enfler à l'approche d'une violente tempête.
Que l'on s'efforce d'être pleinement humain et il n'y aura plus place pour le mal.
L'être humain est une réalité complexe qui inscrit dans son environnement une nécessaire diversité.
L'intelligence est la faculté qui fait que l'on s'abstient.
La nature nous a créés avec la faculté de tout désirer et l'impuissance de tout obtenir.
Il y a autant de bénéfices pédagogiques à acquérir en étudiant des dauphins en captivité qu'il y en aurait à étudier le genre humain en n'observant que des prisonniers isolés.
Nos vies sont faites de tout un réseau de voies inextricables, parmi lesquelles un instinct fragile nous guide, équilibre toujours précaire entre le coeur et la raison.
Je ne suis pas un homme de réflexion, je fonctionne aux sentiments et mes sentiments vont aux estropiés, aux torturés, aux damnés, aux égarés, non par compassion mais par fraternité, parce que je suis l'un des leurs, perdu, paumé, indécent, [...] ► Lire la suite
La faculté de citer est un substitut commode à l'intelligence.
Il n'y a que les domestiques qui savent reconnaître les gens distingués.
La critique peut être désagréable, mais elle est nécessaire. Elle est comme la douleur pour le corps humain : elle attire l'attention sur ce qui ne va pas.
C'est grâce à son intelligence que l'intelligent comprend pourquoi l'imbécile réussit.
Avoir de l'amitié pour quelqu'un, c'est reconnaître en lui une qualité, une vertu, tout à fait évidentes mais que les autres n'apprécient pas, par indifférence ou par hostilité.
Aux dispositions de la providence et à ses lois, sachez reconnaître la bonté de Dieu.
La vraie passion c'est une quête, pas une impulsion, un emportement, un instinct de chasseur.
Je pense à toi tout le temps. Je pense à toi le matin, en marchant dans le froid. Je fais exprès de marcher lentement pour pouvoir penser à toi plus longtemps. Je pense à toi le soir, quand tu me [...] ► Lire la suite