Le mariage est une chose impossible et pourtant la seule solution.
Je veux prouver un point. Ce point est que les acteurs sont des artistes, pas nécessairement des narcissiques.
Là où l'on a besoin de sucre, le sel ne sert de rien.
Sans rêve, il est impossible de connaître le bonheur.
C'est très joli la fidélité, mais c'est une arme à double tranchant. Combien de gens se croient tout permis dans leur mariage sous le prétexte qu'ils sont fidèles !
Le problème dans ce monde est d'éviter la concentration du pouvoir - nous devons avoir une dispersion du pouvoir.
De même la vie dépose sur le visage des individus, couche après couche, les rides successives de l'expérience où il est absolument impossible de discriminer la part du rire et celle des larmes. Déjections de l'expérience sur la sables de la vie...
Les trois premières années d'études vous permettent d'aller partout, les trois suivantes rendent difficile le moindre pas.
Idéalement, je voudrais être 20 physiquement mais 40 mentalement.
Ainsi dans toutes les affaires humaines on s'aperçoit, si on les examine de près, qu'il est impossible de supprimer un inconvénient sans qu'un autre n'apparaisse.
Le mariage est comme la mort : peu de gens y arrivent préparés.
Le théâtre est l'apparoir de l'être. Apparition toujours plus difficile à mesure que le monde renonce à la contemplation et confond l'action avec l'activité.
Entre les mots il faut des liaisons passagères, mais pas de mariage éternel.
Même quand les enfants sont pressés de toucher leur part de pognon, c'est difficile de se débarrasser d'un parent encore en forme, surtout s'il a toute sa tête - il faut savoir prendre son mal en patience.
L'égalité des chances, c'est la chance de prouver l'inégalité des talents.
C'est dans les temps agités qu'il est le plus difficile de rester intelligent.
Que lui reproche-t-on ? Ses idées politiques. En voilà une idée ! Alors qu'il est déjà si difficile de croire aux opinions politiques des hommes politiques !
La plupart des femmes ne voient pas l'avortements comme une sorte de fête. C'est la décision la plus difficile qu'une femme ait à prendre... L'une des raisons pour lesquelles nous avons dû prendre cette décision est que tant de femmes [...] â–º Lire la suite
On peut changer d'idée alors qu'il est impossible de changer de Dieu. En ce sens, ce Dieu-là me paraît inaccessible.
Il est difficile de provoquer de l'ennui chez un Anglais, et quand vous y parvenez, il le prend seulement comme une marque de politesse.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Quand un gouvernement se trompe, il n'a qu'une solution : persévérer dans l'erreur.
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie.
En sept ans de mariage j'ai appris deux choses : 1 - ne jamais poser du papier-peint ensemble, 2 - avoir deux salles de bains... rien que pour elle.
La religion catholique est une méthode pour obtenir le ciel en mendiant. Mais comme il est trop difficile à obtenir, les prêtes servent d'entremetteurs.
L'art de détacher de soi un être est infiniment plus difficile que l'art de se faire aimer.
Il est beaucoup plus difficile de tuer un fantôme qu'une réalité.
La femme dans le mariage n'est pas la servante de l'homme, elle est encore moins son esclave. Elle est la compagne de l'homme, son aide, les os de ses os, la chair de sa chair.
Chaque chose pour un temps, mais le mariage pour la vie et Dieu pour l'éternité.
Aller au marché sans argent, c'est être sans sel à la maison.
Il y a des femmes qu'on ne devrait jamais épouser soi-même. On devrait les laisser épouser par ses amis.