Vous ne vieillissez pas; vous obtenez de plus en plus le droit d'être votre soi fabuleux.
L'amour ne donne aucun droit sur l'autre, seulement le devoir de le respecter.
Celui qui demande qu'on lui rase la barbe ne doit pas se fâcher si on l'égratigne.
Celui qui commet de grosses erreurs a aussi en lui un gros potentiel de purification.
Si le mal que vous aimez tant ne vous obéit plus, abandonnez-le et courrez.
Prendre un enfant par la main Pour l'emmener vers demain, Pour lui donner la confiance en son pas, Prendre un enfant pour un roi.
C'est drôle de voir comment, même longtemps après que vous ayez accepté le chagrin de perdre quelqu'un que vous aimez et que vous viviez vraiment dans votre vie, de temps en temps, quelque chose se présente, qui joue "gotcha", et pendant un instant le tissu cicatriciel se sépare et la plaie est à nouveau brute.
Votre jeunesse et votre sincérité. C'est peu pour s'en aller dans les méandres du monde.
J'ai bien connu l'animal mort dans votre assiette. Sale temps sur la planète.
Ça veut dire que Mason Lockwood est le grand méchant loup sortit tout droit des contes de Perrault. Quant à ce voyou de Tyler, il commence à montrer les crocs... En clair le Petit chaperon rouge, autrement dit... moi, va se faire croquer avant la fin !
Ayez conscience de Dieu et disez toujours la vérité.
L'oubli est la mère d'une conscience tranquille.
Quel animal admirable que le cochon ! Il ne lui manque que de savoir faire lui-même son boudin.
À un enfant, quel que soit son âge, on n'a jamais le droit de voler la fin d'une belle histoire.
Un état est d'autant plus fort qu'il peut conserver en lui ce qui vit et agit contre lui.
Il ne faut pas grand-chose pour être un artiste à succès, tout ce que vous avez à faire est de lui consacrer toute votre vie.
En cas de doute, éteignez votre esprit, détendez-vous et naviguez en aval.
Le malheureux petit Chose, arraché à son rêve, tombé de son ciel, promenait autour de lui de grands yeux étonnés où se peignait un effarement si naturel, si comique que toute la salle partait d'un gros éclat de rire.
Aimez votre voisin mais ne supprimez pas votre clôture.
Bizet n'était pas un rival, c'était un frère d'armes ; je me retrempais au contact de cette haute raison parée d'une blague intarissable, de ce caractère fortement trempé que nul déboire ne pouvait abattre. Avant d'être un musicien, Georges Bizet était un homme, et c'est peut-être, plus que tout, ce qui lui a nui.
Vous faites votre propre chemin en tant qu'acteur. Personne ne le fait pour vous, alors vous devez vous inventer.
Les obstacles sont ces choses effrayantes que vous apercevez quand vous quittez votre but des yeux.
C'est une chose de rêver, mais quand le moment est venu, vous devez être prêt à quitter ce qui vous est familier et à trouver votre propre son.
Car la vraie liberté s'ignore. Elle semble aller de soi. On n'en prend conscience que lorsqu'on la perd ; et dès qu'on en prend conscience, c'est qu'on l'a perdue.
Vous rencontrerez de nombreuses distractions et de nombreuses tentations de mettre votre objectif de côté: la sécurité d'un emploi, une femme qui veut des enfants, peu importe. Mais si vous vous accrochez, en suivant toujours votre vision, je suis convaincu que vous réussirez.
L'âme humaine renferme la capacité de transformer les choses et les êtres, d'agir à distance, tout lui obéit dès lors qu'elle possède l'énergie nécessaire.
La mort ignore la politesse. Elle ne prend jamais rendez-vous. Mais elle accepte ceux qu'on lui donne.
Que la pitié et la terreur soient titillées en modération, passe encore. Mais la sensation de vouloir vomir de compassion et d'anxiété lui semblait contraire à la véritable catharsis, d'autant plus qu'il n'arrivait jamais à sortir que du vent.
Tout au long du XVIIIe siècle, à l'intérieur et à l'extérieur de l'appareil judiciaire, dans la pratique pénale quotidienne comme dans la critique des institutions, on voit se former une nouvelle stratégie pour l'exercice du pouvoir de châtier. Et la [...] â–º Lire la suite
Une personnalité n'est qu'une erreur persistante.
Les mecs sont devenus tous identiques, on dirait qu'ils prennent des cours du soir pour se ressembler le plus possible. Si on pouvait ouvrir le cerveau de Laurent en deux pour lui regarder la mécanique, on y trouverait exactement le [...] â–º Lire la suite