Que chaque événement de votre vie vous apprenne quelque chose.
Il est souvent plus facile de commencer quelque chose que d'y mettre fin.
Vous avez un travail mais vous n'avez pas toujours la sécurité de l'emploi, vous avez votre propre maison mais vous vous inquiétez de la hausse des taux hypothécaires, vous pouvez gérer mais vous vous inquiétez du coût de la vie [...] â–º Lire la suite
L'homme me surprend. il sacrifie sa santé pour gagner de l'argent. Ensuite, il sacrifie de l'argent pour recouvrer sa santé. Et il est si inquiet pour l'avenir qu'il ne profite pas du présent; le résultat étant qu'il ne vit ni [...] â–º Lire la suite
Pour combien d'esprits penser n'est pas peser le pour et le contre, mais pencher pour quelque chose !
Au lieu de pleurer lorsqu'une tragédie survient dans la vie d'un oiseau chanteur, il chante son chagrin. Je crois que nous pourrions bien suivre le modèle de nos amis à plumes.
La pire chose qui arrive aux gens quand ils s'habillent et vont à une fête, c'est qu'ils laissent leur vrai eux-mêmes chez eux.
Même si vous menez une vie dont vous êtes fier, il y aura toujours quelqu'un pour vous juger ou vous rabaisser. Et je crois qu'il y a, là, une leçon à retenir.
Le but de la science est de rendre les choses difficiles compréhensibles d'une manière plus simple ; le but de la poésie est d'énoncer des choses simples d'une manière incompréhensible. Les deux sont incompatibles.
La vie et la mort sont des événements trop précis, trop implacables pour être accidentels.
L'orthographe participe de la vie sociale.
Soyez passionné par quelque chose et appuyez-vous sur cette force.
C'est pénible pour vous, et c'est pénible pour eux. Quand il s'agit d'un meurtre, on ne peut pas respecter la douleur. Ni la vie privée. Ni les sentiments personnels. Il faut poser les questions. Et il y en a qui blessent profondément.
Aucune chose n'est, où manque le mot.
Mon sentiment devenait océanique. La vie est une traversée et l'amour est le capitaine.
Le talent de tourner un compliment dans le beau monde pourrait se définir ainsi : l'art de tirer quelque chose de rien. Aussi ce talent fait-il toujours plus d'honneur à l'artiste qu'au sujet.
Si vous ne sentez pas que la chose donnée par vous vous manque, vous n'avez rien donné. On ne donne que ce dont on se prive.
Si nous avons appris quelque chose au cours du dernier quart de siècle, c'est que nous ne pouvons pas fédéraliser la vertu.
Il y a trois choses inévitables dans la vie : la mort, les impôts et la paix.
Rien ne vaut la vie des autres pour ne pas vivre la sienne.
La vie n'est pas toujours un cadeau... mais il faut apprendre à l'apprécier.
Chaque vie mérite nos larmes.
La vie n'est qu'un cheminement vers une seule phrase : je t'aime.
La chose la plus importante en communication, c'est d'entendre ce qui n'est pas dit.
Le sentiment d'être un gentleman ne devrait faire qu'un avec le sentiment d'être un homme.
La science ne nous a-t-elle pas trop éloignés de notre moi "naturel" ?
Votre vie vous ennuie ? Alors jetez-vous dans un travail qui vous tient à coeur, vivez pour lui, mourez pour lui, et vous trouverez un bonheur que vous pensiez ne jamais avoir.
Choisir le doute comme philosophie de vie c'est comme choisir l'immobilité comme mode de transport.
Il y a moins de l'ignorance à la Science que de la fausse science à la vraie science.
Le meilleur dans la vie ne se planifie pas, il arrive tout simplement.
La déportation m'a appris ce que pouvait être le sens d'une vie humaine : combattre pour sauvegarder ce filet d'esprit que nous recevons en naissant et que nous rendons en mourant.