La route la plus accidentée mène souvent au sommet.
Nos vraies armes, ce sont nos principes, à condition de les appliquer et d'inventer un autre chemin que celui de l'affrontement.
Savoir s'étonner à propos est le premier pas fait sur la route de la découverte.
Le Chemin est une alchimie du temps sur l'âme.
Dieu n'abandonne jamais Ses enfants, mais Ses desseins sont insondables, et Il construit notre route à l'aide de nos propres pas.
Les grands hommes, en apprenant aux faibles à réfléchir, les sont mis sur la route de l'erreur.
La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance.
Il n'y pas de secret. J'ai mené une vie normale, je ne bois pas d'alcool, où à peine, j'ai arrêté de fumer suffisamment tôt... J'ai encore des tas de choses à dire, des disques, des peintures, des sculptures à faire. Pour l'instant, pour moi la retraite ça n'existe pas.
C'est à se demander à quel âge il faut les prendre les femmes si on veut s'assurer la priorité. Le mieux c'est de les adopter à l'âge de deux mois et d'aller les élever au sommet de l'Everest.
Si la route est aisée, inventons l'obstacle.
Il ne s'agit pas de toujours dire toute la vérité quand la vérité est douloureuse, mais il faut lui dire quelque chose qui est sur le chemin de la vérité.
L'oraison mène à tout, à condition de pouvoir en sortir indemne.
Mon parcours est celui du plaisir.
Le chemin le plus court d'un point à un autre c'est de ne pas y aller.
Tout mène à la récompense ou au châtiment, qui sont deux formes de l'éternité.
Si les grands principes de la démocratie sont universels, il n'en reste pas moins que leur application varie considérablement... Nous sommes au tout début de la route. Nous avons encore un long chemin à parcourir.
Pour moi, ce chemin vers la mort est lumineux, c'est une libération.
Chacun poursuit en lui sa Route des Indes et l'homme est plus vaste que la terre, dont on fait le tour en quelques heures.
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d'amitié le plus souvent.
Celui qui parvient à se représenter la souffrance des autres a déjà parcouru la première étape sur le difficile chemin de son devoir.
Est comique le personnage qui suit automatiquement son chemin sans se soucier de prendre contact avec les autres. Le rire est là pour corriger sa distraction et pour le tirer de son rêve.
L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin.
Relevez le défi c'est le seul chemin qui mène à la croissance.
Il ne faut pas négliger les pauvres, ils sont le chemin vers le coeur de la ville.
J'entrevoyais bien que chaque pas m'éloignait davantage des valeurs de mon groupe, d'une image de moi-même qu'avec l'âge, l'alourdissement normal de la nature, la lente reprise par le passé, la famille, j'aurais aspiré à retrouver, comme la plupart des hommes [...] â–º Lire la suite
Le piéton ne va nulle part - mais, en revanche, il est partout, partout où il ne devrait pas être. C'est une sorte d'ennemi qui a été créé pour rendre la circulation difficile.
A chaque sommet on est toujours au bord d'un précipice.
C'est cela le chemin difficile, incompréhensif, rebutant : renoncer à soi-même quand on n'avait que cela à offrir.
Le pardon n'est pas au bout du chemin ; il est le chemin.
Il ne dépend que de nous de suivre la route qui monte et d'éviter celle qui descend.
L'argent mène à tout, à condition d'en sortir... beaucoup.