Quand on vit un grand malheur dans sa vie, on a l'impression que le regard des autres ne nous autorise pas à être joyeux, alors que tout au fond de soi, on sent que c'est cela qui permet de se maintenir en vie.
C'est doux de vivre avec des gens qui s'aiment.
J'ouvre les yeux et c'est pour toi que je veux vivre, mon amour.
À votre naissance, vous avez pleuré et le monde s'est réjoui. Vivez votre vie de façon à ce que lorsque vous mourrez, le monde pleure et vous vous réjouissiez.
Ma mission dans la vie n'est pas simplement de survivre, mais de prospérer ; et de le faire avec un peu de passion, de compassion, d'humour et de style.
Les infirmes, comme les jolies femmes, sont las d'être regardés; ils ont la nausée de vivre cernés par le regard des autres.
La loi d'amour est la seule loi de vie ; la loi qui fait que chacun sent en soi l'immense unité humaine, et devient fort autant que tous ensemble.
Pour moi créer c'est donner du plaisir, du bonheur et la liberté d'être soi même.
Ceux qui affirment qu'une automobile rend son possesseur paresseux ne savent pas le mal qu'il faut se donner pour parvenir à en payer les mensualités.
On ne peut pas vivre le doigt perpétuellement sur son pouls.
Le regard est la grande arme de la coquetterie vertueuse. On peut tout dire avec un regard, et cependant on peut toujours nier un regard.
Gardons-nous de donner la parole aux cons. Ils ne veulent jamais la rendre.
Il y a un espoir souverain dans les yeux des jeunes filles.
Aimez toute la création de Dieu, tout l'ensemble jusqu'à la moindre poussière. Si vous aimez chaque chose, vous comprendrez le mystère de Dieu dans les choses.
Y a-t-il un âge pour apprendre à vivre ? On dirait que c'est toujours à recommencer.
En soi les buts de l'écrivain sont louables, mais il faut avoir du génie pour les réaliser et ça c'est quelque chose d'immatériel que Dieu seul peut donner selon son bon plaisir.
Certains êtres reçoivent de l'amour la puissance de transporter leur moi dans un autre, et quand il leur est enlevé, la vie ne leur est plus possible.
L'ignorant a des ailes d'aigle et des yeux de chouette.
Les lois font les bagnes, les moeurs font les lupanars. La lumière crée le peuple, la nuit enfante la plèbe. La veste rouge du forçat est taillée dans la robe rouge du juge.
C'est quoi une vie d'homme ? C'est le combat de l'ombre et de la lumière.
La vie est triste à mourir alors autant en rire à crever.
Il y a des moments où les fins de la vie sont si effilochées que la raison et le sens crient que nous nous arrêtons et que nous les rassemblons avant de pouvoir continuer.
La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme.
L'homme âgé sécrète la lucidité comme une vésicule malade trop de bile.
Il ne sert à rien de fermer les yeux si l'esprit continue de voir.
Clore des cycles, fermer des portes, finir des chapitres - peu importe comment nous appelons cela, l'important est de laisser dans le passé les moments de la vie qui sont achevés.
L'enfance. L'âge de la vie où tout semble possible, où on imagine qu'il suffira de vouloir changer son destin.
L'été se marque non moins par ses mouches et moustiques que par ses roses et ses nuits d'étoiles...
La vie est un songe.
La vie est la source de la littérature et la littérature doit être fidèle à la vie.
La vie est dure ; c'est plus difficile si tu es stupide.