Sortir de guerre, c'est comme sortir de prison.
C'est la guerre qui est honteuse, pas le fait d'y prendre part.
Plus que sur les champs de bataille, la guerre se livre comme jamais autour de symboles.
La guerre suppose une grande absence de réflexion égoïste, puisqu'après la victoire, ceux qui ont le plus contribué à la faire remporter, je veux dire les morts, n'en jouissent pas.
Les lois de la guerre permettent aux vainqueurs de traiter à leur gré les vaincus.
La salle à manger sera aussi accueillante que la maîtresse de maison. On doit être heureux d'y pénétrer et n'en sortir qu'à regret.
Il existe une prédilection masochiste des Français pour deux exercices dans lesquels ils se révèlent malchanceux : la guerre et le football.
La terre est ta prison comme elle est ton royaume.
Harcèlement sexuel : Permet d'envoyer à peu près n'importe qui en prison pour peu qu'il soit de sexe masculin et ait un jour l'outrecuidance de proférer à l'encontre de sa victime supposée un quelconque geste d'amitié.
L'oraison mène à tout, à condition de pouvoir en sortir indemne.
L'amour est comme une guerre de tranchée : on ne voit pas l'ennemi, mais on sait qu'il est là et qu'il vaut mieux ne pas sortir la tête.
Perdre le contact, ça n'existe pas. Tu peux me sortir du ghetto, mais tu ne peux pas me retirer le ghetto.
Paix trompeuse nuit plus que guerre ouverte.
Les héros doivent toujours quitter la ville. Parce que nul n'est prophète en son pays, parce qu'il faut toujours sortir pour prêcher, et donc prêcher toujours ailleurs, et donc toujours quitter. Pour se refaire une virginité.
L'existence est une guerre menée contre le temps qui sourit devant notre agonie pour conquérir les contrées de la mort.
Le communisme, il ne faut pas se le dissimuler, c'est la guerre de ceux qui ne possèdent pas, ou le grand nombre, contre ceux qui possèdent ou le petit nombre.
La guerre : providence des amants.
Il n'y a pas de guerre sans fin, mais les traces resteront terribles.
Il est plus facile de faire sortir le dentifrice du tube que de l'y faire rentrer.
La paix pour nous signifie la destruction d'Israël. Nous nous préparons à une guerre totale, une guerre qui durera des générations.
Nous entrons dans la vie avec la loi d'en sortir ; nous venons faire notre personnage et il nous faudra ensuite disparaître.
Ne pas mentir ? Mais c'est sortir tout nu !
La guerre et la boisson sont les deux choses que l'homme n'est jamais trop pauvre pour acheter.
Que les peuples soient les uns aux autres des débouchés permanents ; que leurs relations ne puissent être rompues sans leur infliger la double souffrance de la privation et de l'encombrement, et ils n'auront plus besoin de ces puissantes marines [...] â–º Lire la suite
Un blessé de guerre n'est jamais un infirme. Il n'a pas perdu son bras ; il l'a donné.
Cette guerre ne ressemble pas à celles du passé : quiconque occupe un territoire lui impose aussi son système social. Tout le monde impose son propre système aussi loin que son armée peut avancer. Il ne saurait en être autrement.
Pour sortir un disque, il faut avoir quelque chose à dire.
C'est grâce à mes parents que j'ai acquis cette indépendance d'esprit.
Seul l'art a le pouvoir de sortir la souffrance de l'abîme.
Naître pour créer, aimer, gagner aux jeux, c'est naître pour vivre en temps de paix. Mais la guerre nous apprend à tout perdre et à devenir ce que nous n'étions pas. Tout devient une question de style.
Quand la guerre est là, les artistes sont peut-être les derniers qui s'accordent une parole de liberté et peuvent faire rayonner cette force dans le peuple.