La guerre serait un bienfait des dieux si elle ne tuait que les professionnels.
Peste soit du bienfait que les délais précédent, et que suit le reproche !
L'amour est possible entre les mortels. La guerre des sexes est une illusion sociale imposée. Nous sommes en guerre, oui, mais contre ce pouvoir de destruction et de haine.
Les sports ont fait fleurir toutes les qualités qui servent a la guerre : insouciance, belle-humeur, accoutumance à l'imprévu, notion exacte de l'effort à faire sans dépenser des forces inutiles.
Les fleurs sur la tombe d'un ennemi ont un parfum enivrant.
Les photos que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là.
Il existerait forcément une explication à toute chose, le mystère serait que cette explication ne pourrait être accessible à tout le monde.
Quel est l'objet de l'art ? Si la réalité venait frapper directement nos sens et notre conscience, si nous pouvions entrer en communication immédiate avec les choses et avec nous-mêmes, je crois bien que l'art serait inutile, ou plutôt que nous serions tous artistes, car notre âme vibrerait alors continuellement à l'unisson de la nature.
Le racisme, la haine, le ressentiment, « le désir légitime de vengeance » ne peuvent alimenter une guerre de libération. Ces éclairs dans la conscience qui jettent le corps dans des chemins tumultueux, qui le lancent dans un onirisme quasi [...] â–º Lire la suite
L'adolescence serait toujours cela : le partage de quelques illusions. L'âge adulte, la solitude des déceptions.
Il n'est pire ennemi que ses proches.
La guerre engendre mille maux.
La France serait la seule nation dont le drapeau aura une hampe de 300 mètres !
Si le juge était juste, peut-être le criminel ne serait pas coupable.
La guerre est une chose redoutable.
La guerre est donc divine en elle-même, puisque c'est une loi du monde.
Le paradis terrestre, où tous les gens s'aimeraient, où ils seraient courtois et aimables, où tout serait beau et évoluerait harmonieusement à la satisfation du Seigneur, n'existera jamais.
Débarquer dans un lieu et ignorer en même temps ceux qui t'y sont précédés, serait comparable à quelqu'un qui se jetterait dans des eaux profondes et ne saurait y nager.
Quelle bonne chose ce serait si les scientifiques mouraient à 60 ans, car passé cet âge, leur opposition à toute théorie nouvelle est certaine.
Pourquoi un miracle n'en serait pas un seulement parce qu'un autre ne le voit pas ?
Agis avec ton ami comme s'il devait devenir ton ennemi, et avec ton ennemi comme s'il pouvait devenir ton ami.
Les femmes pardonnent tout... sinon la race humaine serait éteinte depuis longtemps.
- Comment t'as pu me faire une chose pareille ? - Attends tu te fiches de moi ? Tu devrais t'estimer heureuse que j'me sois pointé avant que ça dégénère. - Quoi ? Ça risquait pas de dégénérer on dansait en sous-vêtements, on [...] â–º Lire la suite
Les critiques sont des hommes qui regardent une bataille depuis un haut lieu puis descendent et tirent sur les survivants.
Le meilleur moyen d'augmenter l'intelligence des savants serait de diminuer leur nombre.
Pour moi, le plus grand supplice serait d'être seul en paradis.
Pour faire la paix avec un ennemi, on doit travailler avec cet ennemi, et cet ennemi devient votre associé.
Vous savez, travailler n'est pas gai... Mais ne pas travailler, ne pas avoir de travail, c'est pire. Mourir n'est pas gai, mais cela serait bien pire de ne pas mourir.
Putain, j'vois ici les hommes les plus forts et les plus intelligents que j'aie jamais vu. J'vois tout ce potentiel, et j'le vois gâché. J'vois une génération entière qui travaille à des pompes à essences, qui fait le service dans [...] â–º Lire la suite
Plus que sur les champs de bataille, la guerre se livre comme jamais autour de symboles.
La télé, c'est terrible. Mais le plus terrible serait de ne pas en faire !