La pomme de terre, le légume de la cabane et du château.
Il grandit jour et nuitEt bientôt porta une pomme luisante ;Mon ennemi la voyait briller,Et il savait qu'elle était mienne.
Idée de génie : mettre la pomme de Newton dans la brouette de Pascal.
Un oignon suffit à faire pleurer les gens, mais on n'a pas encore inventé le légume qui les ferait rire.
Quand il y a de l'amour, il n'est pas difficile de couper la pomme de terre en deux.
Dis donc toi !! On t'a jamais appris à manger la bouche fermée ? J'ai l'impression d'être à coté d'un camion poubelle qui travaille moi ici, connasse va ! C'EST EXCESSIVEMENT ÉNERVANT D'ENTENDRE QUELQU'UN MANGER DES CHIPS POUR CELUI QUI N'EN MANGE PAS [...] â–º Lire la suite
Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien.
Le feu d'artifices, un événement royal incontournable pour le peuple.
Il s'envoyait des petits verres de vieille chartreuse. Il préférait la verte à la jaune.
Fier comme château sur motte.
Inconnu : Si elle est verte, lever la tête ; si elle est pale, lever les sandales ! Elle a l'air pale ou verte ? Inconnu : Elle a l'air écrabouillée !
L'esprit du château fort, c'est le pont-levis.
La trahison est une moisissure verte et douce, comme le duvet : elle ronge en silence et par l'intérieur.
Est-ce significatif ? Nous n'avons pas en français l'équivalent de to love, to like. Il nous faut avec le même verbe aimer notre femme et la tarte aux pommes, notre pays ou seulement le paysage, nos enfants ou les jeux de cartes.
La pomme est un fruit savoureux et beau, mais quand elle est pourrie, elle ne peut même pas égaler le goût d'un simple concombre frais et bien ferme.
C'est excessivement énervant de manger à coté de quelqu'un qui mange des chips lorsqu'on en mange pas !!
Chou : légume familier cultivé dans les jardins potagers et qui égale à peu près en grosseur et en sagesse la tête d'un homme.
Vous au moins vous ne risquez pas d'être un légume puisque même un artichaut a du coeur !
Aimer autant une tarte qu'un flan.
Quand vous avez très faim, une pomme de terre n'a pas de peau.
Si je connais, c'est une pub ! Pour du café non ? [...] Oyez, oyez parmandas, on m'attend au château de Vaux-le-Viconte je dois y conduire des menestrelles ! Oui je suis bon chevalier ! [...] Ah non c'est chelou, c'est des gens qui [...] â–º Lire la suite
L'homme qui n'a rien à se glorifier sauf de ses illustres ancêtres, est semblable à la pomme de terre : la seule qualité qu'il possède, se trouve sous terre.
Je sais à quoi ressemble une pomme qui grille et grésille dans l'âtre, un soir d'hiver et je sais le réconfort qu'apporte le fait de la manger toute chaude, avec un peu de sucre et un filet de crème...
Ne parlons pas du communisme. Le communisme était juste une idée, juste une tarte dans le ciel.
- Êtes-vous libre ce soir ? - Libre comme l'air ! - Pour dîner ? - Magnifique ! - Au royal ? - Que rêver de mieux ? - Mary sera des nôtres. - ... Ce soir je suis pris.
La liberté, c'est comme une grosse pomme rouge et juteuse : c'est bien meilleur quand on y mord à belles dents.
Mieux vaut habiter une maison en L qu'un château hanté.
Je suis condamné à une éternité de travail compulsif. Aucun objectif défini n'a été atteint. Le succès ne fait qu'engendrer un nouvel objectif. La pomme d'or dévorée a des graines. C'est sans fin.
Le sein est une pomme dans une poire où pointe un grain de raisin. Le sein est le maximum du fondu : tous les fruits en un.
Simon, t'as un bout de pomme de terre sur la joue.
- Tu sais t'es moins tarte que t'en as l'air. - Oh merci.