Un bon ami vous poignardera toujours à l'avant.
Mon père... m'a jamais obligé d'étudier quoi que ce soit, mais il savait m'inspirer un grand désir de connaissance. Avant d'apprendre à lire, mon plus grand plaisir était d'écouter des passages de l'histoire naturelle de Buffon. Je l'ai constamment demandé de me lire l'histoire des animaux et des oiseaux...
Il est bon de nager près du bateau.
Une mer calme n'a jamais fait un bon marin.
Si un western est un bon western, il vous donne une idée de ce monde et de certaines des qualités que ces hommes avaient : leur camaraderie, leur loyauté et leur courage physique
Les mondes nouveaux doivent être vécus avant d'être expliqués.
Le mot est celui qui illumine ou redonne vie, il est la densité voluptueuse de l'esprit, celui qui déchiffre et définit, avant de te faire sombrer dans une énigme plus vaste encore.
Une belle plante c'est comme avoir un ami autour de la maison.
L'air de Paris est si mauvais que je le fais toujours bouillir avant de respirer.
Vous en êtes un. Aucun avant et aucun à venir. Ce qui vous rend différent, vous rend beau.
La véritable amitié est un sentiment qui attache à la vie, et qui aide à la supporter.
L'image du corps est la synthèse vivante de nos expériences émotionnelles. Elle peut être considérée comme l'incarnation symbolique inconsciente du sujet désirant et ce, avant même que l'individu en question sache dire "Je".
Les femmes n'ont de bon que ce qu'elles ont de meilleur.
Apportez-moi du café avant que je ne devienne une chèvre !
La nuit est toujours plus sombre avant l'aube et la vie est la même, les temps difficiles passeront, tout ira mieux et le soleil brillera plus que jamais.
Dans les slogans du président de la République il y a l'avant et l'après, moi je connais avant Jésus-Christ et après Jésus Christ.
La grâce n'est pas cette petite prière que l'on récite avant le dîner. C'est une façon de vivre.
La perte d'un ami est la plus grande de toutes les pertes.
- Tu ne veux pas plutôt arrêter ? À quoi ça sert de s'obstiner ? Ne me regarde pas avec cet air ahurit. Je ne voudrais pas que tu le prenne mal mais je ne peux plus avec toi c'est tout. Pour [...] â–º Lire la suite
Je n'écoute pas de musique avant une course - mon entraîneur n'aime pas ça, il pense que je pourrais perdre ma concentration.
Nul n'est trop bon et peu le sont assez.
Souvent la différence entre un bon mariage et un mariage raté ne tient qu'à deux ou trois choses, qu'on dit chaque jour ou qu'on ne dit pas.
Peu d'amitiés subsisteraient, si chacun savait ce que son ami dit de lui lorsqu'il n'y est pas.
La bibliographie se fait après et non avant d'aborder un sujet de recherche.
L'argent, dit-on, procure tout. Ce n'est pas vrai ; il ne dispense ni l'esprit, ni l'intelligence, ni le talent, ni le bon goût.
Parfois, il faut savoir abandonner. Parfois, trouver le bon moment d'abandonner et essayer quelque chose d'autre traduit une certaine forme de génie. Abandonner ne veut pas dire s'arrêter. Il ne faut jamais s'arrêter.
C'est effrayant : être en vie, cela signifie avant tout se demander si oui ou non on sera encore en vie dans une heure.
Je suis une femme avant tout.
N'imaginez pas que les mathématiques sont dures et grincheuses, et répugnantes au bon sens. C'est simplement la réalisation éthérée du sens commun.
Là où il y a un bon lit, il y a un bon ménage.
L'amour est un mot spécial, et je l'utilise seulement quand je le pense. Vous dites trop le mot et il devient bon marché.