L'ami est rare, en soi. C'est plutôt une figure abstraite, une projection imaginaire ou une mythologie adaptée tant bien que mal à la vie ordinaire. L'ami n'existe pas, en fait, c'est un nom commode donné à quelques-uns.
La vie n'est incohérente que pour les intelligences incapables de démêler les causes.
J'ai travaillé toute ma vie avec les plus grands metteurs en scène. Aujourd'hui j'ai envie de travailler avec des jeunes. Je n'ai plus envie de travailler avec des gens de mon âge, ça m'emmerde. Je préfère travailler avec un jeune metteur en scène, même s'il est plein de maladresses.
Le langage oppressif fait plus que représenter la violence ; c'est de la violenc. Il; fait plus que représenter les limites de la connaissance ; cela limite les connaissances.
La conscience c'est comme une belle-mère qui serait toujours derrière vous.
Le temps est au début et à la fin de chaque vie humaine, et chaque homme a son temps, son temps différent.
La philosophie est la discipline qui consiste à créer des concepts.
Je ne fais pas le bien que je veux, mais je fais le mal que je hais.
Le travail, pour moi, ce n'est pas du travail, c'est la vie qui en est...
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue, mais je vaux la peine de vivre.
La vie est beaucoup trop courte pour pouvoir rêver sur un échec !
Il y a cet homme que je n'ai pas connuIl y a cet amour que je n'ai pas reçuIl y a cette vie que je n'ai pas vécueIl y a ces mots d'amour qui m'ont déçus.
Le goût n'est que la conscience du beau, comme la conscience n'est que le goût du bon.
On a tous la possibilité de faire de la politique dans sa vie quotidienne. On peut tous être un peu responsables.
Regarder la vie en face, toujours, regarder la vie en face, et la connaître pour ce qu'elle est... enfin, l'aimer pour ce qu'elle est, et ensuite, la mettre de côté.
Sentir, aimer, souffrir, se dévouer, sera toujours le texte de la vie des femmes.
Désirer savoir est la forme même de la vie et de l'intelligence.
On meurt toujours trop tôt - ou trop tard. Et cependant la vie est là, terminée. Tu n'es rien d'autre que ta vie.
Pour avoir un ami noir en Afrique du Sud, il ne faut poser aucune condition et oublier les différences de langage, de race, de classe sociale. Et inversement, il n'est pas plus facile pour un Noir de réussir une relation avec un Blanc.
La tâche principale de l'homme dans la vie est de se donner naissance à lui-même, de devenir ce qu'il est potentiellement. Le produit le plus important de ses efforts est sa propre personnalité.
L'idée générale veut qu'un homme qui croit en dieu, un paradis et un enfer, fasse tout ce qu'il connaît être agréable à dieu, et ne fasse rien de ce qu'il sait lui être désagréable. Mais la vie de cet homme nous montre qu'il fait tout le contraire.
Le sommeil est dans la vie le seul monde à nous, car la veille nous plonge dans l'illusion commune, dans l'océan de ce qu'on nomme réalité.
Les tortionnaires l'ont compris : les petits coups d'épingle bien dosés et répétés font plus de mal et détruisent plus que la cruauté virulente et expéditrice...
Toute Miss, Reine de beauté, doit avoir un salaire et une vie !
Veux-tu avoir la vie facile ? Reste toujours près du troupeau, et oublie-toi en lui.
La vie puise dans l'écriture et les livres s'inspirent de la réalité.
On passe les trois quarts de sa vie à vouloir, sans faire.
Il y a beaucoup de faux diamants dans cette vie qui passent pour de vrais, et vice versa.
Qu'est-ce que la fiction sinon ce retour sur soi et, par conséquent, cette nouvelle histoire des rapports avec les autres tels que le récit les découvre. Ainsi gagne sur la vie la littérature.
L'amitié, c'est un nom sacré, c'est une chose sainte : elle ne peut exister qu'entre gens de bien, elle naît d'une mutuelle estime, et s'entretient non tant par les bienfaits que par bonne vie et moeurs.
La vie est la somme de vos choix.