L'homme qui dit que sa femme ne peut pas plaisanter, oublie qu'elle l'a pris.
Pour être heureux en ménage, il faut être ou homme de génie marié à une femme tendre et spirituelle, ou se trouver, par l'effet d'un hasard, tous les deux excessivement bêtes.
Voulez-vous que verté vous die?II n'est jouer qu'en maladie,Lettre vraie qu'en tragédie,Lâche homme que chevalereux,Orrible son que mélodie,Ne bien conseillé qu'amoureux.
On voyait particulièrement sur la carte un fleuve, un grand fleuve puissant, qui ressemblait à un immense serpent déroulé, la tête dans la mer, le corps au repos, infléchi sur de vastes distances, la queue perdue au fond du pays.Remonter [...] â–º Lire la suite
Il n'y a rien de plus tragique qu'un homme sérieux déçu dans ses ambitions par une réalité médiocre.
Il vaut mieux s'exposer à l'ingratitude que de négliger son devoir envers les affligés.
Un féministe est un homme qui accepte de couper la poire en deux tout en s'assurant que la poire est encore la femme.
Toute femme ayant le choix entre un emploi à l'extérieur et le ménage est folle à lier si elle ne se jette pas sur l'emploi.
Quand un homme parle beaucoup, il y a bien des mots qui ne servent à rien...
Pas d'adjectifs, ils affaiblissent le style. L'adjectif, c'est comme les bijoux. Une femme élégante ne porte pas de bijoux.
La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.
Je suis allé chez vous ce matin, après votre départ, j'ai essayé de jouer au mari, de gouter la vie d'un homme ordinaire, ça n'a pas marché. Alors, j'ai emporté un petit souvenir... sa jolie p'tite tête.
L'esprit intuitif est un don sacré et l'esprit rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le cadeau.
L'homme n'est pas fait pour la défaite. Un homme peut être détruit mais pas vaincu.
Il n'y a rien de meilleur que la mesure. Ayons des biens qui ne puissent nous nuire, et assez pour suffire à un homme qui a obtenu la sagesse en partage.
Celle qui ménage un amant, se ménage mal elle-même.
Ce génie particulier de la femme qui comprend l'homme mieux que l'homme ne se comprend.
Il faut toujours dire à une femme qu'elle est différente des autres. Elle le croit et elle est si contente que vous pouvez ensuite faire avec elle comme avec les autres.
Pour une femme tout événement, même un deuil, se termine par un essayage.
La femme est comme un livre souvent lu, elle s'ouvre toujours à la même page...
Quand un homme décide de se marier, c'est généralement la dernière des décisions qu'il lui sera permis de prendre.
La femme est faite pour tempérer ce que les hommes ont de trop violent dans le caractère.
Ce qu'un homme pense de lui-même, voilà ce qui règle ou plutôt indique son destin.
Ce serait peut-être même impossible, à moins de retrouver quelqu'un de semblable à Aristote. Car je crois que cet homme fut une règle dans la Nature, un modèle que la Nature elle-même a inventé pour nous montrer le suprême degré de perfection humaine dans le monde matériel.
Nous nous sentons tous idiots à un moment ou à un autre. Même si nous sentons que nous sommes cool 98% du temps, ce doofus à 2% est sur le point de prendre le contrôle de notre corps sans aucun avertissement.
Un homme à la recherche du paradis perdu peut sembler un imbécile à ceux qui n'ont jamais cherché l'autre monde.
L'histoire n'a pas la forme d'un convoi dont les wagons en mouvement éloigneraient toujours davantage la gare, mais celle d'un conte de bonne femme où l'on pourrait, sans avoir même à traverser des forêts épaisses, retrouver endormi l'homme aimé.
Une femme doit suivre son mari, pas le poursuivre.
Comment la femme pourrait-elle échapper à ses penchants serviles et perfides quand l'éducation l'a façonnée dès l'enfance à étouffer son caractère pour se plier à celui du premier venu que le hasard, l'intrigue ou l'avarice lui choisiront pour époux ?
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander aux autres.
Si vous me réduisez au désespoir, je vous avertis qu'une femme en cet état est capable de tout.