Il n'y a en littérature qu'un sentiment absolument sot : c'est la peur d'être influencé.
Le vrai jaloux, c'est celui qui a une femme très laide et qui a toujours peur qu'on la lui prenne.
Il est vrai que le fait divers est littérature, même si cette littérature est réputée mauvaise.
J'ai soudain le sentiment étrange d'être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l'air, la rumeur tranquille de la ville. J'inspire profondément car la vie me parait alors si simple, qu'un élan d'amour me donne tout à coup envie d'aider l'humanité tout entière.
Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme, est un sentiment qui manque à l'amour, la certitude.
Si les réalisateurs travaillent toujours avec de belles comédiennes avec l'évidente arrière-pensée de se les taper, ils répugnent encore à travailler avec de beaux comédiens parce qu'ils ont peur de passer pour des homosexuels.
A une douleur oubliée, il n'est pas difficile de faire succéder le sentiment de la joie.
La solitude n'est possible que très jeune, quand on a devant soi tous ses rêves, ou très vieux, avec derrière soi tous ses souvenirs.
- Si vous comptez vous mesurez à l'art de la fiction sur le même pied d'égalité que les romanciers masculins, l'expérience est vitale. - Croyez-vous ? Et en quoi êtes vous qualifié pour me donner un conseil de ce genre ? - [...] â–º Lire la suite
Pourquoi avoir peur de ce que les gens vont dire? Ceux qui se soucient de vous diront: Bonne chance ! Et ceux qui ne se soucient que d'eux-mêmes ne diront jamais rien qui vaille la peine d'être écouté.
Quand vous ne faites rien, vous vous sentez dépassé et impuissant. Mais lorsque vous vous impliquez, vous ressentez un sentiment d'espoir et d'accomplissement qui vient du fait de savoir que vous travaillez pour améliorer les choses.
La peur de la mort est le résultat d'un manque de connaissances.
La peur de l'inconnu nous distrait du connu.
La peur est dangereuse. Cela peut nous séparer à nouveau. Et nous allons devoir l'écraser avant qu'elle ne revienne.
On s'est mis à censurer les dessins humoristiques, puis les romans policiers, et naturellement, les films, d'une façon ou d'une autre, sous la pression de tel ou tel groupe, au nom de telle orientation politique, tels préjugés religieux, telles revendications [...] â–º Lire la suite
Qu'est-ce qu'un soupçon ? Un sentiment qui nous pousse à chercher ce que nous ne voudrions pas savoir.
La connaissance poétique est celle où l'homme éclabousse l'objet de toutes ses richesses mobilisées.
N'ayez pas peur du changement, car il mène à un nouveau départ.
La fiction est le mensonge par lequel nous disons la vérité.
Il arrive toujours un moment où l'on doit montrer ses faiblesses. Quand nos secrets ne peuvent plus rester privés. Quand notre solitude ne peut plus être niée. Quand notre douleur ne peut plus être ignorée. Mais parfois, on se sent [...] â–º Lire la suite
La perception peut être modifiée.
Il n'y a pas de Littérature sans une Morale du langage.
Mais quelle est la différence entre la littérature et le journalisme?... Le journalisme est illisible et la littérature n'est pas lue. C'est tout.
La comédie, c'est le sentiment d'être dedans et dehors ; c'est notre fascination pour la mécanique mystérieuse de la scène, bien réelle devant nous, mais aussi fictive ; très intense mais aussi destinée à s'évanouir après la représentation.
La littérature est un fleuve.
Quand j'ai décidé d'être chanteuse, ma mère m'a prévenu que je serais beaucoup seule. Fondamentalement, nous le sommes tous. La solitude vient avec la vie.
Le sentiment que l'homme supporte le plus difficilement, c'est la pitié, surtout quand il la mérite.
On se contente d'une vie sans bonheur par ce qu'on a peur du changement.
Une femme qui n'a pas peur des hommes leur fait peur.
Osez prendre des risques, de peur de laisser votre talent enfoui dans le sol.
La première étape pour surmonter un problème est de reconnaitre que l'on a un problème. Cette première étape n'est pas la plus facile. Accepter que le problème soit réel et que vous alliez devoir y remédier est effrayant. Si vous [...] â–º Lire la suite