L'inspiration n'est le plus souvent qu'une réminiscence.
Tout être humain a son prix et il est souvent ridiculement bas. L'important est de savoir en quoi il consiste alors que le principal intéressé l'ignore.
Il y a des gens qui, à propos de certains problèmes, font preuve d'une grande tolérance. C'est souvent parce qu'ils s'en foutent.
La pudeur n'est le plus souvent qu'une question d'éclairage.
Depuis que tu es parti Mon coeur s'est évanoui Tu étais pour moi l'homme de ma vie Même si je ne te l'ai pas souvent dit Mon coeur t'appartient Alors s'il te plaît prends-en soin.
Les choses les plus obscures ou qui vous semblent-elles, sont souvent les plus limpides, c'est une question d'éclairage.
Souris plus souvent que tu pleures. Donne plus souvent que tu prends. Aime plus souvent que tu hais.
Pourquoi les gens naissent-ils? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?
Cette hésitation devant le danger au dernier tournant du chemin, est la forme sous laquelle se montre le plus souvent et le plus clairement dans la vie la faiblesse de caractère. Rien n'est si funeste que de ne pas aller le front haut à un danger inévitable.
Nous avons contracté cette curieuse habitude de tenir pour médiocre tout artiste qui ne commence par choquer et par être suffisamment injurié ou moqué.
Les choses qu'il faut aux arts pour prospérer sont souvent contraires à celles qu'il faut aux nations pour être heureuses.
Ce que nous appelons immortalité n'est le plus souvent qu'une continuité minimale d'existence en bibliothèque, capable d'être remobilisée par moments, pour cautionner la mode ou l'humeur littéraire du temps.
La façon de donner vaut souvent mieux que ce qu'on donne.
Antipathie. Sentiment inspiré par l'ami d'un ami.
La moquerie est souvent le résultat d'une pauvreté d'esprit.
J'ai 12 peintures de Kaufman. C'est un artiste incroyable.
L'homme est un animal raisonnable qui se met régulièrement en colère lorsqu'on lui demande d'agir en accord avec les préceptes de la raison.
La trop grande réputation est souvent un embarras.
La plupart des scènes de nu sont inutiles. Les femmes sont souvent traitées comme des objets.
Il n'y a rien de pire pour un artiste que d'être à mi-chemin du talent...
En science et surtout en politique, les idées, souvent plus têtues que les faits, résistent au déferlement des données et des preuves.
J'ai rencontré Rosa Parks quand j'avais 17 ans. J'ai rencontré le Dr [Martin Luther] King quand j'avais 18 ans. Ces deux personnes m'ont inspiré à trouver un moyen de me mettre en travers du chemin, d'avoir des ennuis. Alors j'ai eu de bons ennuis, des ennuis nécessaires.
Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités.
Un artiste ne peut avoir de certitudes. Tout son être, tout son travail sont habités par le doute.
J'aime tout types de musiques. Jazz, classique, blues, rock, hip-hop. J'écris souvent des scripts pour des instrumentaux comme un artiste hip-hop. La musique m'inspire pour écrire. C'est soit de la musique, soit complètement silencieux. Parfois, un son distant vous alimente. À New York, il y a toujours un bourdonnement sous vous.
La moralité n'est bien souvent qu'une affaire d'éclairage et tu es le gardien de ton propre phare.
La vraie sagesse est moins présomptueuse que la folie. Le sage doute souvent et change d'avis ; l'insensé est obstiné et ne doute pas ; il sait tout sauf sa propre ignorance.
En situant où l'on sait leur honneur, les femmes doivent s'attendre à le voir souvent contesté.
Si vous fuyez trop souvent les gens, vous finissez par vous échapper de vous-même.
Celui qui exhibe trop souvent sa femme et son portefeuille risque de se faire emprunter les deux.
Avoir une foi claire, selon le Credo de l'Église est souvent qualifié aujourd'hui de fondamentalisme. Tandis que le relativisme, qui consiste à se laisser ballotter et « emporter à tout vent de doctrine », semble la seule attitude acceptable selon [...] â–º Lire la suite