La meilleure condition de travail, c'est les vacances.
Pour s'unir, il faut être deux, et l'on n'est deux qu'à la condition de conserver sa personnalité.
Le travail nourrit son homme, mais malheureusement pas toujours ses enfants !
L'ambition extérieure a pour condition une sorte de désespoir ou d'abandon de l'ambition intérieure.
Le travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une médecine du travail !
Je ne suis pas sorti souvent de mon cabinet ministériel pendant la durée de mon Ministère, mais chaque fois que j'en suis sorti, que j'ai traversé la grande banlieue parisienne et que j'ai vu les routes couvertes de ces théories [...] â–º Lire la suite
Dieu est vivant et en bonne santé. Il est actuellement au travail sur un projet moins ambitieux.
Quand j'entrevois, comme aujourd'hui, le "simple" fond des choses (ce qu'à la condition d'une chance infinie, l'agonie révélera sans réserve), je sais que je devrais me taire : je recule, en parlant, le moment de l'irrémédiable.
Certains hommes se croient d'une nature trop active pour s'astreindre à un travail quelconque.
Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
La fierté condition sine qua none de survie d'une collectivité.
L'inspiration est largement surestimée. Si vous restez assis et attendez que les nuages ​​se séparent, cela ne risque pas d'arriver. Le plus souvent, le travail est salvateur.
L'art est un leurre, la science est la base même et la condition sine qua non des progrès que notre société doit réaliser.
L'artiste qui renonce à une heure de travail pour une heure de causerie avec un ami sait qu'il sacrifie une réalité pour quelque chose qui n'existe pas.
Prenez votre travail au sérieux, mais ne vous prenez pas au sérieux.
Le crime ne paie pas. Le travail non plus.
Vous vous dîtes amis, mais c'est quoi être amis ? C'est laisser votre pote tout seul à l'hosto' pendant quinze jours, parce que vos vacances et votre petit confort, c'est plus important ?!
Dans les bistrots, on ne buvait pas avec le patron, c'était la loi. On savait mépriser le chef. Tout cela a disparu, en même temps que l'amour du travail bien fait. Il n'y a plus de conscience ouvrière. Tout ce qui les intéresse, les gars d'aujourd'hui, c'est ressembler au chef.
Le travail le plus pénible, c'est l'absence de travail.
Le travail forme l'esprit.
Tout innocent est présumé tutoyable par les flics tant qu'il n'a pas été relâché avec des excuses.
Le travail est l'aliment des âmes nobles.
A condition qu'ils parlent les premiers, je suis toujours de l'avis des connaisseurs.
Le travail continu et l'application forment la nourriture de mon âme. Dès que je commencerais à me reposer et à me détendre, je cesserais de vivre.
Il arrive qu'un déjeuner de travail se transforme en véritable déjeuner de travail.
C'est le travail des poètes d'avoir assez d'idées pour fournir une citation à toutes circonstances.
Ce qui est pour l'oeil ne doit pas faire double emploi avec ce qui est pour l'oreille.
Les raisons du bonheur sont la plupart du temps fort simples. Il y a les passions, mais il y a la découverte du monde. Cette curiosité peut se contenter sur place. La matière que l'homme manipule dans son travail est un élément important du bonheur. La sensualité s'y satisfait.
Un travail constant vient à bout de tout.
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
L'évolution n'est pas une simple éclosion sans peine et sans lutte, comme celle de la vie organique, mais le travail dur et forcé sur soi-même.