De temps en temps je me force à lire, ça m'entretient les yeux.
On n'a rien sans rien. Si on ne se met pas la misère à l'entraînement, si on ne se force pas à repousser les limites, on ne va nulle part.
On est écrivain quand on a quelque chose à dire et qu'on est le seul à pouvoir dire.
L'oraison mène à tout, à condition de pouvoir en sortir indemne.
Le ciel tourne au-dessus de vous, vous montrant ses gloires éternelles, et vos yeux sont toujours sur le sol.
Quand la guerre est là, les artistes sont peut-être les derniers qui s'accordent une parole de liberté et peuvent faire rayonner cette force dans le peuple.
La force éjaculatrice de l'oeil.
Maintenant que les piétons sont une espèce en voie de disparition, les automobilistes se mettent à acheter des bateaux afin de pouvoir pourchasser les nageurs !
Ce que j'essaie de faire est d'apprécier chaque travail pendant que je travaille dessus.
Il suffit parfois de 20 secondes de courage insensé.
Quand on est jeune, on échafaude un programme de travail dont on s'imagine qu'il durera toute la vie et résistera à n'importe quel cataclysme.
On ne sait jouir de rien à force de vouloir jouir de tout.
Seule allongée dans mon lit, je ne me sens que rarement seule, car mon imagination remplit d'elle-même mes yeux rêveurs d'aventures et de plaisirs.
Rien que de penser à ces années de carême, il se force à engouffrer le maximum de nourriture dans la panse. Ça se conçoit, mais ça présente un danger plus ou moins lointain. Trop ou trop peu, au finish on en crève.
Ô jeunesse ! Quelle force elle a, quelle foi, quelle imagination.
La force en elle-même chez une femme est assez abrasive et pas très attirante tout le temps.
L'évolution n'est pas une simple éclosion sans peine et sans lutte, comme celle de la vie organique, mais le travail dur et forcé sur soi-même.
La chose la plus importante est de lire autant que vous le pouvez, comme je l'ai fait. Cela vous permettra de comprendre ce qui fait une bonne écriture et cela élargira votre vocabulaire.
Osez savoir ! Ayez le courage d'utiliser votre propre intelligence !
La vue d'une belle mer est consolante.
J'écris pour que l'on puisse me lire et non pas pour que l'on parle de moi.
Protéger son coeur et sa dignité est plus important que d'analyser les émotions d'une personne qui se cache derrière un texto de trois mots. J'ai appris cette leçon à force d'essayer de comprendre des gens qui ne méritaient pas mon attention.
Tant qu'on n'exerce pas le pouvoir on n'a pas idée de ce que c'est. On pense que c'est s'asseoir à son bureau, donner des ordres, ne jamais être contrarié. On imagine que c'est une facilité. Au contraire, les humiliations sont [...] â–º Lire la suite
L'homme a rarement le pouvoir de prendre une décision.
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
Celui qui a vaincu Par la force n'a qu'à moitié vaincu son ennemi.
Que nous répondrait le peintre et le sculpteur si nous lui disions: contentez-vous du papier et du crayon, mais renoncez à la peinture et au pinceau, à la pierre et au ciseau, car ceux-ci n'appartiennent pas à l'artiste mais à [...] â–º Lire la suite
La montagne en travail enfante une souris.
Le pouvoir de l'auteur, c'est de rendre les choses nouvelles familières.
L'opinion courante veut toujours que la sexualité soit agressive. Aussi, l'idée d'une sexualité heureuse, douce, sensuelle, jubilatoire, on ne la trouve dans aucun écrit. Où donc la lire ? Dans la peinture, ou mieux encore : dans la couleur.
Les hommes mûrs aiment bien que les petites filles de quinze ans leur fassent de beaux sourires avec des yeux en velours.