Quand la pauvreté entre par la porte, l'amitié et les considérations en sortent par la fenêtre.
Tel paraît riche qui n'a rien, et tel paraît pauvre qui est fort riche.
Jeune femme, pain tendre et bois vert mettent la maison au désert.
D'où un tout autre mouvement : pour sortir de l'« il y a », il faut non pas se poser, mais se déposer; faire un acte de déposition, au sens où l'on parle de rois déposés. Cette déposition de la souveraineté par le moi, c'est la relation sociale avec autrui, la relation dés-inter-essée.
La vie est faite de ces moments uniques, des moments de joie ou de peine, de bonheur inespéré, de bienveillance incroyable; des moments inoubliables qui vous marquent pour la vie entière, des moments que l'on chérit...
L'absence rend le coeur plus tendre et les larmes ne sont que pluie pour faire grandir l'amour.
Dieu sait qu' je n'ai pas le fond méchant,je ne souhait' jamais la mort des gens ;Mais si l'on ne mourait plus,J'crèv'rais d'faim sur mon talus...J'suis un pauvre fossoyeur.
L'amour commence par l'amour ; et l'on ne saurait passer de la plus forte amitié qu'à un amour faible.
Une heure de prospérité fait oublier une amitié de vingt années.
Une pauvreté libre est un trésor si doux !
La nuit leur appartient.Mais quand ils se retrouvent le jourLeur ciel est toujours le mêmeC'est parce qu'ils n'ont presque rienQu'ils voudraient tout à la foisC'est le temps des n'importe quoiÂge tendre et tête de bois.
Il faut toujours avoir de la bienveillance car c'est ça qui pourra sans doute nous sauver !
L'épreuve de la distance donne à une relation une profondeur qui peut être que difficilement égalée.
Une amitié à toute épreuve repose sur une antipathie réciproque.
L'homme instruit n'est qu'un pauvre ignorant quand il s'agit d'amour.
Il n'y a pas de plus adorable, tendre et charmante relation que celle d'un bon mariage.
Le juriste fait prime. On s'arrache tout ce qui de près ou de loin touche à la basoche. Dans tout l'immense territoire des Etats-Unis on ne trouve plus un seul avocat sans cause, ni un seul homme de loi qui batte la dèche dans les bars.
Mes parents n'ont jamais parlé de la mode, mais nous parlions de la littérature, du théâtre et des arts... c'est pourquoi j'ai gardé une relation réelle avec le monde de l'art, en mettant des livres dès le début dans les vitrines de mes magasins.
Lorsque j'étais de ce monde j'ai porté différentes étiquettes. J'ai étais amante, épouse et pour finir victime. Oui c'est important les étiquettes, chez les vivants elles déterminent la façon d'on chacun se perçoit... Quel genre d'individu pourrait bien envoyer [...] ► Lire la suite
La relation entre l'écrivain et ses personnages est difficile à décrire. C'est un peu la même qu'entre des parents et des enfants.
Tromper une amitié c'est aussi pire que de tromper une liaison.
Le riche doit manger quand il a faim, et le pauvre quand il trouve de quoi manger.
Une vieille amitié lie plus fortement qu'un jeune amour.
Jésus dit de tendre la joue mais je n'suis pas pratiquant.
Les femmes c'est le moteur du bar ! Les p'tites chéries s'amènent avec l'oeil mouillé et leur pauvre petit coeur qui bat, qui bat à la vue du beau barman si habile et sexy ! Dans leur sillage, des vieux cochons la [...] ► Lire la suite
C'est une grande folie que de vivre pauvre pour mourir riche.
La charité du pauvre est de ne pas haïr le riche.
L'effet des richesses d'un pays, c'est de mettre de l'ambition dans tous les coeurs. L'effet de la pauvreté est d'y faire naître le désespoir. La première s'irrite par le travail ; l'autre se console par la paresse.
Se plonger dans ces échanges, c'est prendre la mesure de l'aventure d'une amitié créatrice, d'une ferveur partagée intensément entre deux êtres qui, passé deux ou trois ans d'estime mutuelle, vont instaurer entre eux une complicité véritablement ‟fraternelle", selon l'adjectif employé plusieurs fois par Breton.
L'eucharistie n'est pas un dessert pour enfants sages, c'est une relation de combat.
- Tu n'es qu'un jouet. Tu n'es pas le vrai Buzz L'éclair, tu es un, un pantin articulé, tu n'es qu'un jouet en plastique. - Quel curieux personnage vraiment dépriment, oui tu me fais pitié, salut. - Oui c'est ça bon débarra pauvre andouille.