Le péché porte sa punition. L'épreuve est dans la vertu.
Il n'y a pas de péché sur la Terre pourvu que Dieu ne pardonne à celui qui se repent sincèrement. L'homme ne peut pas commettre de péché capable d'épuiser l'amour infini de Dieu.
Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.
Peu à peu, j'ai découvert que la ligne de partage entre le bien et le mal ne sépare ni les États ni les classes ni les partis, mais qu'elle traverse le coeur de chaque homme et de toute l'humanité.
Il est urgent d'éradiquer ce principe de compétition qui place l'enfant, dès sa scolarité, dans une rivalité terrible avec les autres et lui laisse croire que s'il n'est pas le meilleur, il va rater sa vie.
Celui qui n'a pas traversé l'autre rive, ne doit pas se moquer de celui qui se noie...
La culpabilité, c'est un énorme sac plein de briques, tout ce que tu as à faire, c'est le poser. Pour qui tu le portes ton sac de briques ? Dis-moi Kevin. Dieu ? C'est ça ? Dieu ? Tu sais quoi ? J'vais te dévoiler [...] â–º Lire la suite
Celui qui boit de la bière, il s'endort vite; celui qui dort longtemps ne pèche pas; Celui qui ne pèche pas entre au Ciel! Ainsi, buvons de la bière!
Si une once de vertu ajoute à l'efficacité née de la compétition, il faut beaucoup de compétition pour mettre fin à l'efficacité de la seule vertu.
Le beau péché du monde est celui de l'esprit.
Le supplice pénal ne recouvre pas n'importe quelle punition corporelle : c'est une production différenciée de souffrances, un rituel organisé pour le marquage des victimes et la manifestation du pouvoir qui punit ; et non point l'exaspération d'une justice qui, [...] â–º Lire la suite
L'homme qui désire toujours mieux est un orgueilleux qui blasphème ou un ingrat qui souffre.
Un péché pour celui qui prend, cent péchés pour celui qui le dit.
Il faut être nomade, traverser les idées comme on traverse les villes et les rues.
Euh... J'ai changé d'avis... Bonjour... J'avais pas l'intention de prendre la parole parce que... je... je ne savais absolument pas quoi dire. Mike et moi, nous n'avions jamais parlé de l'enterrement qu'il souhaitait avoir... C'est sans doute parce que... enfin... [...] â–º Lire la suite
Le blasphème fait partie de la religion populaire.
La femme n'était-elle pas la honte et la perdition, une créature de dégoût, de péché et de terreur, devant laquelle tremblent les saints ?
Elle pensait que l'occasion faisait le péché, et ne savait pas que le péché forge l'occasion.
Nos parents ne nous donnent pas plus que les animaux à leurs petits. Ils nous mettent au monde avec leur péché et ils ne s'inquiètent guère de notre rédemption.
Le fatigant supplice de dire non pendant une heure à un monsieur qui voudrait vous faire dire oui.
Quand la compétition est farouche entre deux rivaux, le gagnant est celui qui a le plus grand contrôle de ses émotions.
Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie.
Et il traverse la vie, la bouche ouverte et l'esprit fermé.
L'entreprise autobiographique entraîne de grandes inexactitudes puisque l'on pèche souvent par omission, volontairement ou non.
Qui est le plus grand criminel : celui qui vole une banque ou celui qui en fonde une ?
Le péché possède beaucoup d'outils, mais le mensonge est le manche convenant à tous.
Si vous faites quelque chose de mal, faites-la grande, car la punition est la même dans les deux cas.
Aimez surtout les enfants, car eux aussi sont sans péché comme les anges ; ils vivent pour adoucir et purifier nos coeurs et, pour ainsi dire, pour nous guider.
Qu'est-ce que la vie ? C'est le scintillement d'une luciole dans la nuit. C'est le souffle d'un buffle en hiver. C'est comme la petite ombre qui traverse les champs et va se perdre dans le coucher du soleil.
La préoccupation de l'argent est la grande épreuve des petites natures, mais seulement une petite épreuve des grandes.
Ayez de la haine pour le péché et de l'amour pour le pécheur.