Si l'amour rend aveugle, je crois que l'amitié ça crève les yeux.
Le régime de la joie est celui du tout ou rien : il n'est de joie que totale ou nulle.
L'argent et l'amitié bouchent les yeux de la justice.
La joie intérieure réside au plus intime de l'âme ; on peut aussi bien la posséder dans une obscure prison que dans un palais.
Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur.
L'hirondelle aux champs amène joie et printemps.
Mais j'aimais le goût des larmes retenues, de celles qui semblent tomber des yeux dans le coeur, derrière le masque du visage.
Gardez les yeux sur l'horizon et le nez face au vent.
Accepter et pardonner, c'est se réconcilier avec soi-même, se donner de l'amour pour être en paix, et retrouver la joie de vivre, l'instant présent.
Les chiens sont, en tant qu'espèce, éminemment méprisables, aussi bien pour l'écoeurante banalité de leur affection que pour leur extraordinaire faculté de caporalisation.
Bien peu pressentaient que leur joie serait de courte durée et que, passé l'euphorie révolutionnaire, ils seraient pourchassés comme des traîtres et, pour certains, tout simplement éliminés.
Les femmes ont des yeux plus grands que les étoiles.
L'homme a beau être blasé, guéri de tous les enthousiasmes, revenu de tous les emportements, il reste en lui un fonds éternel de jeunesse. L'amour est une aventure qui garde son attirance.
Il y a des choses qui se comprennent sans paroles, pas vrai ? Les yeux suffisent.
Les malheureux qui n'ont rien de particulier à vivre, à aimer, à penser, ou à donner, n'ont plus qu'une dernière petite joie dans la vie : les vices des autres.
Quand tu m'aimes, qu'à tes étreintesJe m'abandonne avec émoiPour calmer mes tourments mes craintesMon amour parle-moi.
On unit les projets d'un être éternel à la durée d'un éphémère.
Ma gauche puise à quatre sources :la source libertaire (épanouissement de l'individu), la source socialiste (amélioration de la société), la source communiste (fraternité), la source écologique (le soin de notre relation à la nature).
Bandez bien les yeux de votre jeune taureau, ou il vous donnera du mal.
La vie est un éternel problème, et l'histoire aussi, et tout. Il s'ajoute sans cesse des chiffres à l'addition. D'une roue qui tourne, comment pouvez-vous compter les rayons ?
L'amour, même en dehors du mariage, est toujours moral ; un mariage sans amour est toujours immoral.
La fille que j'épouserai aura un coeur si sage qu'au creux de ses yeux mon coeur voudra s'attarder. La fille qui sera à moi aura la peau si douce et tendre, et quand viendra le mois de décembre, sa peau sera mon vin.
La passion est une obsession positive. L'obsession est une passion négative.
On dit que la joie n'est pas de recevoir, mais de donner... Alors quand il n'y a plus de joie, quand donner devient un fardeau, on arrête tout... Mais quand on est comme la plupart des gens que je connais, on donne jusqu'à en avoir mal... On donne, on donne et on donne...
La passion est un excès de vie, un excès de lumière, impossible à étaler dans un quotidien.
Le couple c'est le lieu de la vie soustraite. La passion c'est le lieu de la vie divisée.
En amour contraindre un être c'est l'écraser ; au contraire, le conquérir, c'est le délivrer.
Une colère réprimée peut aussi bien empoisonner une relation que les paroles les plus cruelles.
On ferme les yeux des morts avec douceur ; c'est aussi avec douceur qu'il faut ouvrir les yeux des vivants.
L'architecture est le jeu magistral, correct et magnifique des masses réunies dans la lumière. Nos yeux sont faits pour voir des formes en lumière: la lumière et l'ombre révèlent ces formes.
Que de gens se consolent du malheur des autres par la joie de l'avoir prédit.