Sais-tu quel est mon plus grand souci ? C'est de tuer l'ennui. Celui qui rendrait ce service à l'humanité serait le vrai destructeur des monstres.
Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant !
De par sa nature, le vrai chercheur possède la faculté de ressentir l'étonnement.
Ne me juge pas. Vous connaissez mon nom, mais pas mon histoire.
Devant tous ces témoins je déclare mon dessein de te donner l'amour. Que ton âme mérite de te dire, mon amour, que je t'aime sans limites.
J'ai réussi avec mon intelligence, c'est-à-dire presque rien.
Par le soleil et par sa clarté ! Et par la lune quand elle le suit ! Et par le jour quand il l'éclaire ! Et par la nuit quand elle l'enveloppe ! Et par le ciel et Celui qui [...] â–º Lire la suite
La science, mon garçon, est faite d'erreurs, mais d'erreurs qu'il est bon de commettre, car elles mènent peu à peu à la vérité.
Chaque jour, je me réveille, je suis reconnaissante. Mon intention est d'être totalement présente ce jour-là. Et rire le plus possible.
Vous avez entendu mon dialogue dans Braveheart ? Ils ont dû me confondre avec le mime Marceau.
Je veux donner un peu de bonheur même si je n'ai pas eu grand chose pour moi. La musique a enrichi ma vie et, espérons-le, à travers moi un peu, le public. Si quelqu'un sortait d'un opéra plus heureux et en paix, j'ai atteint mon but.
Il n'y a rien pour vulgariser une personne. Seulement l'humilité, qui est la capacité de rester en retrait et de mettre les autres au premier plan.
Chez les Berbères, on ne vend pas la Terre des pères et des grands-pères, seulement les pommes de terre.
Bien est donc vrai qu'aux hommes misérables, Aveugles, imprudents, inquiets, variables, Pas n'appartient de faire des souhaits, Et que peu d'entre eux sont capables De bien user des dons que le Ciel leur a faits.
Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres.
Si chacun balayait devant sa porte, comme la ville serait propre !
La terre a une peau et cette peau a des maladies ; une de ces maladies s'appelle l'homme.
Le vrai patriotisme n'exclut pas une compréhension du patriotisme des autres.
J'ai sacrifié ma vie pour mon travail pendant 30 ans, maintenant je veux l'inverse. Je veux trouver un travail qui s'adapte à ma vie.
Je préfère "l'amateurisme" au "professionnalisme", savoir rester dans une sorte de crête assez hasardeuse où l'on a l'impression de savoir des choses sans en être tout à fait sûr.
Pas de chance, mon meilleur ami est parti sans ma femme.
Dans cette bataille qui s'engage, je vais vous dire qui est mon adversaire, mon véritable adversaire. Il n'a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera donc pas élu, et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c'est le monde de la finance.
J'aime la musique classique. Cela a laissé une grande empreinte dans mon jeu.
Je ne te ferai pas l'honneur de relever cette remarque qui dénote un ressentiment à mon encontre. Mais je me dois de fustiger ton pessimisme qui frôle le défaitisme.
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part.
C'est au rythme de mon cÏur que battent mes mots.
Dans la vie comme dans les romans, il y en a qui s'obstinent à rester des personnages secondaires.
Je n'ai pas de problèmes avec mon physique de jeune premier.
Le tricheur est celui qui corrige le sort, donc le réel : c'est un mystique en son genre.
A présent je serai bien sageTes bras autour de mon corsageEt tes lèvres entre mes seins.
Je t'attends ce soir avec bien de l'impatience. On dirait que les battements de mon coeur voudraient hâter les pulsations de la pendule pour y arriver plus vite.