Toute oeuvre d'art authentique est un cadeau offert au futur.
Le temps n'est pas celui des récompenses, mais du rassemblement des talents.
Le mariage est comme une nasse d'anguilles ; ceux qui sont dehors veulent y entrer et ceux qui sont dedans, veulent en sortir.
Si tu ne profites pas du temps que tu as de libre tu n'en profiterais pas davantage quand ce temps serait dix fois plus considérable.
Il est plus facile d'être amant que mari, par la raison qu'il est plus difficile d'avoir de l'esprit tous les jours que de dire de jolies choses de temps en temps.
Hâtons-nous ; le temps fuit, et nous traîne avec soi.
Je suis vraiment pas d'humeur, j'ai 30 ans, je suis comptable, et je suis mariée à un avocat homosexuel... On doit penser que je n'assume pas ma sexualité, pour un mariage de raison, c'est plutôt, déraisonnable.
- Ooh, la prise du doigt Whuzi... pas la prise du doigt whuzi ! - Hin hin... tu la connais cette prise ? - Inventée par maitre Whuzi à la troisième dynastie, oui. - Alors tu dois savoir ce qui se passe [...] â–º Lire la suite
Dans la science de soi, nul n'est passé maître.
Le mariage n'existe pas au Paradis. Sans doute pour éviter de troubler la félicité des lieux.
Même en plein harmattan, le soleil de temps en temps, s'arrête en demandant aux nuages de le voiler.
Pour les personnes qui connaissent McQueen, il y a toujours un message sous-jacent. Ce ne sont généralement que les intellectuels qui comprennent ce qui se passe dans ce que je fais.
Le mariage n'est pas un monologue, c'est une pièce à deux personnages dont chacun n'étudie qu'un rôle : celui de l'autre.
L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer, par ses secondes pensées, de la justice des premières.
Le présent est indéfini, le futur n'a de réalité qu'en tant qu'espoir présent, le passé n'a de réalité qu'en tant que souvenir présent.
Ne copiez pas la nature. L'art est une abstraction. Au contraire, amenez votre art en rêvant devant elle et pensez davantage à la création.
Ce sur quoi la tresse a passé la nuit, la barbe y sera au matin.
C'est donc la compassion qui est la meilleure protection ; c'est aussi, comme les grands maîtres du passé l'ont toujours su, la source de toute guérison.
J'ai donné pour les moteurs de chariots les descriptions que je pouvais, en fonction du temps et de l'espace que je pouvais m'autoriser ; mais c'est très imparfait et ne peut servir qu'à empêcher d'autres gens de déposer des brevets similaires.
Le temps est plus important pour moi que l'argent.
La prohibition n'a jamais eu la moindre chance contre l'exhibition. Il est dans la nature d'être libre et peu importe combien de temps vous essayez d'être bon, vous ne pouvez pas contrôler une mauvaise fille.
Obligez, sans espoir d'aucune récompense : un bien fait n'est jamais perdu ; tôt ou tard il vous est rendu, et souvent dans le temps que le moins on y pense.
Le travail humain ! c'est l'explosion qui éclaire mon abîme de temps en temps.
Le passé laisse une trace comme les pas dans le sable, mais c'est vers l'avenir que l'on marche.
Un homme passe pour volontaire ; mais au fond, il n'a que l'habitude de vouloir. Le vouloir lui est le plus facile.
La roue du temps ne se contente pas de tourner et de vous emporter dans son cercle. Elle est dentelée et vous accroche sans fin de souci en souci.
L'homme passe sa vie à raisonner sur le passé, à se plaindre du présent, à trembler pour l'avenir.
Il fut un temps où les bêtes parlaient ; aujourd'hui elles écrivent.
Il fallait jeter des fleurs blanches dans les vagues en faisant un voeu que les divinités réaliseraient dans l'année. Je ne sais pas ce qui s'est passé : mes fleurs devaient être moches, ou les dieux absents. En tout cas, je n'ai jamais été exaucé.
Se soustraire à l'emprise du présent signifie s'échapper à la fois vers le passé et vers l'avenir.
Colère de mère ne passe pas la nuit.