Si le destin existait cela signifierait que tout est écrit par avance. Mais il semblerait que personne ne sache lire...
Je ne l'ai pas connue à ses débuts mais cela fait tout de même quarante ans que nous nous fréquentons : la télévision aura été - est encore- l'une de mes occupations favorites. J'ai pour elle plus d'amour que de détestation.
Les gens ont différentes raisons de vivre leur vie. Vous ne pouvez pas mettre les raisons de tout le monde dans la même case.
Si l'on change intérieurement, on ne doit pas continuer à vivre avec les mêmes objets.
Ce n'est pas suffisant d'être l'amour de quelqu'un. Ça ne signifie pas que tout va bien, ça ne signifie pas que tu es l'homme de ma vie et que je suis la femme de ta vie.
Je ne peux pas croire ce que vous dites, parce que je vois ce que vous faites.
Plus encore que la vie La mort nous tient souvent par des liens subtils.
Je gagne ma vie avec mon intelligence.
Je n'aime pas travailler, mais j'admets que les autres travaillent.
Et je freine mon esprit plus que de coutume, pour qu'il ne coure pas sans que vertu le guide.
La vie mène à tout, à condition d'en sortir.
L'échec est une option. Si les choses n'échouent pas, vous n'innovez pas assez.
On ne change pas une équipe qui gagne.
C'est pas qu'on est lent, c'est qu'on prend notre temps pour réfléchir, j'viens d'la classe moyenne, moyennement classe où tout l'monde cherche une place, Julien Clerc dans l'monospace.
Il ne s'agit pas de gouverner et encore moins de l'être.
Mes rêves me jouent des tours cruels, ils se moquent de moi, même dans mes rêves je ne suis qu'un idiot qui sait qu'il va se réveiller et replonger dans la réalité... Si seulement je pouvais ne pas dormir... Mais je ne peux pas...
Je ne comprenais pas cet homme qui s'économisait et réfrénait ses élans. Ne rien montrer de peur de se sentir affaibli, je n'ai jamais pu comprendre ça. Chez moi, on se touche et on s'embrasse comme on respire.
Celui qui a envie de changer et qui aura le courage de le faire sera toujours considéré comme un traître par ceux qui ne sont pas capables d'évoluer, les poules mouillées qui ne comprennent pas et haïssent toute forme de nouveauté.
Apprenez à admirer avec justesse ; le grand plaisir de la vie est cela. Remarquez ce que les grands hommes admiraient ; ils admiraient les grandes choses ; les esprits étroits admirent bassement et adorent méchamment.
Quand la vie te présente mille raisons de pleurer, montre lui que tu as mille raisons de sourire.
Il ne faut pas donner au public ce qu'il aime mais ce qu'il pourrait aimer.
Tout a été dit, mais pas par moi.
Cultiver l'humilité revient à cultiver l'hypocrisie. L'humble n'a pas conscience de son humilité.
Le plaisir sexuel n'est pas métonymique : une fois pris, il est coupé : c'était la Fête, toujours close, par levée temporaire, surveillée, de l'interdit. La tendresse au contraire n'est qu'une métonymie infinie, insatiable
Les bourgeois honnêtes ne comprennent pas qu'on puisse être honnête autrement qu'eux.
La culpabilité, c'est un énorme sac plein de briques, tout ce que tu as à faire, c'est le poser. Pour qui tu le portes ton sac de briques ? Dis-moi Kevin. Dieu ? C'est ça ? Dieu ? Tu sais quoi ? J'vais te dévoiler [...] â–º Lire la suite
Tu peux serrer dans ta main une abeille jusqu'à ce qu'elle étouffe. Elle n'étouffera pas sans t'avoir piqué. C'est peu de choses, mais si elle ne te piquait pas, ça fait longtemps qu'il n'y aurait plus d'abeilles.
Une oeuvre n'est pas quelque chose de beau à regarder, sa valeur c'est d'être une école de pensée. L'important est l'image mentale qu'elle imprime.
On ne peut pas réparer la chair qui a été blessée, on ne se console pas de l'absence de nos morts.
Une sculpture n'est pas un objet, elle est une interrogation, une question, une réponse. Elle ne peut être ni finie ni parfaite.
L'idée de Dieu est ce que je puis éveiller ou ne pas éveiller en moi.