Toute fiction se nourrit d'expérience en même temps qu'elle invente.
Le temps n'existe plus vraiment.
Dans les temps de révolutions, on ne trouve d'habileté que dans la hardiesse, et de grandeur que dans l'exagération.
- Personne ne rigole plus, ils ont tous peur de moi ici - Et à ton avis, pourquoi ? - Peut-être parce que... je suis pas un bon malade. Un malade qui fait plaisir, un malade qui leur permet de croire [...] â–º Lire la suite
Passage de l'intangible au tangible, l'équinoxe de printemps célèbre partout la naissance et la vie qui se déploie. C'est le temps de l'innocence, de l'éveil aux choses du dedans et du dehors. C'est le pouvoir de l'Est.
Le temps est une herbe qui guérit toutes les maladies.
Le temps qu'on perd ne revient pas ; le temps qu'on gagne non plus d'ailleurs.
On ne peut oublier le temps qu'en s'en servant.
Qui met à profit le temps n'en perd pas une minute.
Obligez, sans espoir d'aucune récompense : un bien fait n'est jamais perdu ; tôt ou tard il vous est rendu, et souvent dans le temps que le moins on y pense.
Les premières étreintes sont toujours un peu ratées. On se jette l'un sur l'autre, à l'aveuglette ; poussé par trop de hâte on ne prend pas le temps de faire connaissance avec une peau, une odeur, un sexe étrangers.
Je t'aime dans le temps. Je t'aimerai jusqu'au bout du temps. Et quand le temps sera écoulé, alors, je t'aurai aimée. Et rien de cet amour, comme rien de ce qui a été, ne pourra jamais être effacé.
J'aimerais mieux une folie qui me rendrait gaie qu'une expérience qui me rendrait triste.
Il y a une limite au bonheur qu'on peut tirer de son travail. On est même d'autant plus heureux qu'on passe moins de temps au travail.
Les mères n'ont pas de rang, pas de place. Elles naissent en même temps que leurs enfants.
Le biais de la fiction est en fin de compte plus personnel que la prétendue sincérité de l'aveu.
- La vie c'est comme ça tout le temps ? Ou c'est seulement quand on est petit ? - ... C'est comme ça tout le temps.
Par temps dégagé, pas de peur du tonnerre.
Etre objectif, utiliser sa raison n'est possible que si l'on a acquis une attitude d'humilité, si l'on s'est libéré des rêves d'omniscience et d'omnipotence qui hantèrent notre enfance.
Donnez-moi un bain sans eau, je n'ai pas le temps de me sécher.
De temps en temps, un produit révolutionnaire arrive qui change tout.
Je vous écris une longue lettre parce que je n'ai pas le temps d'en écrire une courte.
Si on meurt ici plus vite qu'ailleurs, la vie est ici plus intense. Chacun porte en soi la même somme d'énergie à dépenser sauf que la flamme est plus vive quand son temps pour brûler est plus bref.
On considère en général la vieillesse comme une épreuve, et c'est vrai, pour la majorité des gens, elle est une épreuve, car ils n'ont pas vécu en harmonie avec les lois divines. Mais en réalité, la vieillesse peut être la [...] â–º Lire la suite
A 20 ans, un mois me paraissait long, aujourd'hui il s'évanouit à peine entamé. Il y a autant de temps qu'il y a d'âges.
Le présent est indéfini, le futur n'a de réalité qu'en tant qu'espoir présent, le passé n'a de réalité qu'en tant que souvenir présent.
La jeunesse est cet heureux temps où l'on devrait plutôt dire qu'on ne doute de rien plutôt que de dire qu'on n'y doute pas de soi.
C'est un fait de pure expérience qu'il n'y a pas d'espace sans temps ni de temps sans espace.
- Du temps du muet... il y avait de la musique... - Maintenant aussi... mais on ne l'entend pas... les gens causent tout le temps !
J'aime quand le temps s'envole Perd son propre temps Se perd en homme Et ne sait plus de quoi il retourne.
À partir de l'incertitude avancer tout de même. Rien d'acquis, car tout acquis ne serait-il pas paralysie ? L'incertitude est le moteur, l'ombre est la source. Je marche faute de lieu, je parle faute de savoir, preuve que je ne suis pas encore mort.