Allez, le temps est cher : il le faut employer.
La jeunesse. C'est le pire des temps à vivre. On rêve de grandes choses, on veut, on veut ! Puis on se rend compte que pour vouloir, faudrait pouvoir, et qu'on peut justement rien.
C'est quand on est jeune qu'on doit en profiter pour faire les choses sans penser. Après on passe son temps à penser aux choses qu'on n'a pas pu faire.
Quand les temps sont durs, il s'agit d'être aussi dur qu'eux.
Vous pouvez tromper certaines personnes de temps en temps - et c'est suffisant pour gagner sa vie décemment.
On ne peut oublier le temps qu'en s'en servant.
Chaque instant est une chance à saisir.
Arthur : Mais c'est pas compliqué, bon Dieu ! Y a Calogrenant à droite, Léodagan à gauche, et nous on arrive par le milieu ! Lancelot : C'est bon jusque là ? Perceval : Attendez, moi, si je me souviens bien du coin, [...] â–º Lire la suite
Lorsqu'un chêne sent le sapin, il sait que sa dernière heure est arrivée.
Les montres molles ne sont rien d'autre que le camembert paranoïque-critique, tendre, extravagant, solitaire du temps et de l'espace.
Un écureuil en train de mourir dans votre jardin peut être plus pertinent pour vos intérêts à cet instant précis que des gens en train de mourir en Afrique.
Les aubes sont navrantes, le temps n'a point de rives, il coule et nous passons.
Les générations sont solidaires à travers le temps et à travers les sottises.
Combien d'années faudra t-il à l'esclave Avant d'avoir sa liberté, Combien de temps un soldat est-il brave Avant de mourir oublié ? Combien de mers franchira la colombe Avant que nous vivions en paix ?
Les chutes du Niagara ne sont jamais que la seconde grosse déception de la lune de miel.
L'herbe qui n'est pas employée à temps est sans vertu.
Les mains du Christ qui bénissent sont comme un toit qui nous protège. Mais elles sont en même temps un geste d'ouverture qui déchire le monde afin que le ciel pénètre en lui et puisse y devenir une présence.
Le temps n'a qu'une réalité, celle de l'instant. Autrement dit, le temps est une réalité resserrée sur l'instant et suspendue entre deux néants.
Euh... J'ai changé d'avis... Bonjour... J'avais pas l'intention de prendre la parole parce que... je... je ne savais absolument pas quoi dire. Mike et moi, nous n'avions jamais parlé de l'enterrement qu'il souhaitait avoir... C'est sans doute parce que... enfin... [...] â–º Lire la suite
De temps en temps une femme est un substitut convenable à la masturbation . Mais bien sûr, il faut beaucoup d'imagination.
Écrivain, c'est zéro pouvoir. C'est pour ça que t'en vois plein qui passent plus de temps à essayer de se faire un réseau ou d'avoir un petit boulot de chroniqueur à la télé ou à la radio qu'à écrire. Il faut être con comme je le suis pour se consacrer exclusivement à l'écriture.
L'administration par objectif est efficace si vous connaissez les objectifs. Mais 90% du temps vous ne les connaissez pas.
Une fois que votre vie a brûlé, il faut du temps pour devenir un Phénix.
Personne ne naît bon citoyen, bon démocrate ou bon dirigeant; cela prend du temps et de l'éducation.
Les temps contemporains nous montrent une technique qui se déchaîne en échappant à l'humanité qui l'a produite.
Nous nous voyons comme des oeuvres d'art inachevées. Nous passons de plus en plus de temps à corriger, à améliorer notre corps. Nous sommes toujours en formation, jamais finis.
La seule question que je pose à une femme est : " À quelle heure votre mari rentre-t-il à la maison ? "
L'amour passe, paraît-il, mais la vengeance ! Ah ! Le temps la rend plus belle et plus terrible !
Il y a plus de recherche cinématographique dans trois minutes de clip que dans une heure et demie de film.
Il n'est pas un signe ou un acte de civilisation qui ne soit en même temps un acte de barbarie.
Où est-il le temps des galères et celui des caravelles ? Il est loin comme une minute de sable dans le trébuchet du destin.