Ne laissez pas le passé vous pertubez, laissez tout dans le Sacré-Coeur et recommencez avec joie.
Notre coeur n'est pas brave. Un très long et très grand bonheur l'accable bien plus que le malheur.
J'aimerais dire quelque chose. Ça change rien qu'Harry soit mort. Des gens meurent tout les jours, des amis, de la famille. Oui, on a perdu Harry cette nuit, mais il est toujours là, dans nos coeurs, comme Fred, et Remus, [...] â–º Lire la suite
Dans l'état du triomphe on peut goûter une jouissance d'orgueil telle, qu'elle donne l'illusion du bonheur. Mais cette surexcitation passagère est loin de la vraie et pure joie qui nous monte, au coeur quand nous sommes seuls.
La conservation des monuments du passé n'est pas une simple question de convenance ou de sentiment. Nous n'avons pas le droit d'y toucher. Ils ne nous appartiennent pas.
La couleur est mon obsession de la journée, la joie et le tourment.
Quand le passé vous appelle, ne l'écoutez pas, car il n'a rien de nouveau à vous dire.
- Qu'est ce que tu fais là, qu'est ce qui s'est passé ? - On a passé la nuit à comploter contre Georgina et on a fini par s'endormir. - Tu t'étais endormi au pied de mon lit ! - J'ai le [...] â–º Lire la suite
Le coeur d'un homme d'Etat doit être dans la tête.
Souvenons-nous que la tristesse seule est féconde en grandes choses.
La mémoire elle-même est rongée par un acide et il ne reste plus de tous les cris de souffrance et de tous les visages horrifiés du passé que des appels de plus en plus sourds, et des contours vagues.
La pureté, cette vertu qui met de la joie dans la douleur.
Notre jeunesse doit toujours être libre, discuter et échanger des idées sur ce qui se passe dans le monde entier.
Le bon courage intimide la mauvaise aventure.
Je crois que l'amour est quelque chose qui au fond ne se laisse pas traduire en mots.
La joie est un escargot rampant. Le malheur un coursier sauvage.
Enfin, quand j'ai pris le temps de regarder au coeur d'une fleur, cela a ouvert un tout nouveau monde; un monde où chaque marche à pied serait une aventure, où chaque jardin deviendrait un jardin enchanté.
Ce qui ne remplit pas le coeur remplit la bouche. J'ai plus souvent éprouvé cette vérité que son contraire.
On met du beurre au fond du plat pour pas que le gratin colle.
Quand le baromètre se passe la patte derrière l'oreille, c'est que le chat est à la pluie.
La nature humaine a, elle aussi, d'étranges raisons biscornues que le coeur ignore certainement.
Les lois de la science ne distinguent pas le passé du futur.
Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité.
La liberté ne peut jamais être tenue pour acquise. Chaque génération doit la sauvegarder et la prolonger. Vos parents et vos aînés ont beaucoup sacrifié pour que vous ayez la liberté sans souffrir de ce qu'ils ont fait. Utilisez ce précieux droit pour vous assurer que les ténèbres du passé ne reviennent jamais.
L'espace d'une vie est le même, qu'on le passe en chantant ou en pleurant.
Notre coeur s'emplit tant de plaisir devant la beauté et le bonheur des enfants qu'il en devient trop grand pour tenir dans notre corps.
Il n'y a rien de cliniquement mauvais avec moi, seulement un déséquilibre émotionnel - je passe trop vite de l'enthousiasme le plus fou au désespoir le plus noir.
Un triomphe ne sied guère qu'aux morts.
- Ça va aller tu vas t'en sortir. - T'as fait exploser leur provisions. - Oui tout a explosé. - Super. - Il faut que tu gagnes. Tu veux bien chanter ? - D'accord. Sous le vieux saule Au fond [...] â–º Lire la suite
Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistrot.
Etre jeune, c'est être spontané, rester proche des sources de la vie, pouvoir se dresser et secouer les chaînes d'une civilisation périmée, oser ce que d'autres n'ont pas eu le courage d'entreprendre ; en somme, se replonger dans l'élémentaire.