Il n'est condiment que d'appétit.
Les hommes oublient plus tôt la mort de leur père que la perte de leur patrimoine.
Ce dilemme, perte ou salut, aucune fatalité ne le pose plus inexorablement que l'amour.
Qui n'a que ce qu'il doit a peu de perte à faire.
Prenez la résolution de ne plus servir, et vous êtes immédiatement libéré. Je ne demande pas que vous mettiez la main sur le tyran pour le renverser, mais simplement que vous ne le souteniez plus ; alors vous le verrez, [...] â–º Lire la suite
En acceptant les gens tels qu'ils sont... je me libère comme par magie d'un poids et d'un stress inutiles à ma vie.
Mieux vaut porter le poids de son propre chagrin que le fardeau d'autrui.
Vous devenez fort en défiant la défaite et en transformant la perte en gain et l'échec en succès.
Mon poids fluctue constamment - je ne prends pas vraiment soin de moi.
C'est l'usurier le plus juif : il vend son argent au poids de l'or.
Il y a plus de grandeur d'âme à supporter le poids de l'adversité qu'à s'en décharger.
La gourmandise tue plus de gens que l'épée.
Je comprends alors pourquoi les doctrines qui m'expliquent tout m'affaiblissent en même temps. Elles me déchargent du poids de ma propre vie et il faut bien pourtant que je le porte seul.
La convoitise est une sorte de gourmandise mentale, qui ne se limite pas à l'argent, mais aspire à l'honneur et se nourrit d'égoïsme.
Le combat est aussi l'ultime recours de ceux sur qui pèsent le plus durement le poids des violences institutionnelles.
Tout vainqueur insolent à sa perte travaille.
L'amour ne se conclut pas, comme un marché. L'amour, c'est un oiseau. Imprévisible, fantasque. Fragile aussi, et périssable. Et cet oiseau, pourtant, d'un seul battement d'ailes, allège nos existences de tout le poids de l'absurdité.
Le mot juste aiguise la pensée.
L'avantage du trait d'esprit, c'est qu'il est court - et léger. Il n'excède pas le poids maximum au-delà duquel il serait refusé par les mémoires moyennes.
Dieu créa toute chose par des chiffres, des poids et des mesures.
On prend un croissant dans le sac. La pâte est tiède, presque molle. Cette petite gourmandise dans le froid, tout en marchant : c'est comme si le matin d'hiver se faisait croissant de l'intérieur, comme si l'on devenait soi-même four, maison, refuge.
La gourmandise vide les poches.
J'espère que demain, nous pourrons tous, où que nous soyons, nous joindre pour exprimer notre chagrin face à la perte de Diana et notre gratitude pour sa vie trop courte. C'est une chance de montrer au monde entier la nation britannique unie dans le chagrin et le respect.
L'école était une perte de temps pour moi. Je m'ennuyais et je suis parti à 16 ans. J'ai plutôt commencé à suivre des cours par correspondance au collège. J'ai incroyablement bien réussi. J'ai gagné un prix pour mes notes.
Heureusement qu'ils ne fonctionnent pas, les régimes ; sinon, depuis le temps qu'on en fait, il y a longtemps que nous aurions atteint le but ultime : le poids zéro !
Pour réparer la perte du temps passé, il faut bien employer le présent, et ne souhaiter l'avenir que pour en faire un bon usage.
Les plus sages sont les plus agacés par la perte de temps.
Ce n'est plus souvent que la perte des choses qui en enseigne la valeur.
Je ne savais pas ce qu'était Facebook, et maintenant que je sais ce que c'est, je dois dire que cela ressemble à une énorme perte de temps.
La légèreté a, elle aussi, son poids spécifique.
- Jadis j'ai éprouvé quelque chose pour toi. - Je sais... - Même après la perte de notre petit garçon... Pendant longtemps en réalité... Est ce que ça a été un jour possible entre nous ? Y-a-t-il eu une saison ? Y-a-t-il [...] â–º Lire la suite