Je meurs en adorant dieu, en aimant mes amis, en ne détestant pas mes ennemis, en haissant la superstition.
Ce n'est pas par pudeur que je ne montre pas mes enfants à tous les passants. C'est parce que je n'ai pas les moyens de payer la rançon.
La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde.
Une femme est fidèle à son mari. Une autre est infidèle au sien deux fois par semaine. En moyenne, ces deux femmes trompent leur mari une fois par semaine.
Quand la guerre est là, les artistes sont peut-être les derniers qui s'accordent une parole de liberté et peuvent faire rayonner cette force dans le peuple.
Ceux-ci n'ont pas espoir de mort; et leur vie aveugle est si basse que tout autre sort leur fait envie.
Les hommes de génie sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle.
Sont ils capables de découvrir que tout ce qui leur semblait séparé est irréductiblement lié ?
Je ne cherche pas des personnages spécialement négatifs, je cherche des gens qui ont une faille, un combat à mener.
Il se fait nuit, mes rêves approchentVient les rejoindre en draps de soieCe soir je suis ta terre promiseFait de l'amour, l'hymne à la joie.
Que ceux déjà qui m'en veulent se représentent ce que fut la guerre pour tant de très jeunes garçons: quatre ans de grandes vacances.
Les hommes non seulement sont lâches mais jaloux, ils ne supportent pas que leur épouse puisse réussir.
J'ai donné mes décisions sur les principes de justice commune et d'honnêteté entre l'homme et l'homme, et je me suis appuyée sur le sens naturel, et non sur la loi, en apprenant à me guider; car je n'avais jamais lu une page d'un livre de droit de toute ma vie.
Le bonheur est promis à ceux sur qui le soleil luit le jour de leur mariage.
Je crois que les hommes sont merveilleux. Il faut peut-être qu'on leur dise.
De mon rap j'suis l'seul mandataire, et si chacune de mes punch est une secousse y'à tout l'monde à terre.
Les chambres de ceux qui sont morts jeunes sont le sanctuaire de leur absence, mais aussi le refuge de la lâcheté des vivants.
Mais lorsque une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, et de leur devoir, de rejeter un tel gouvernement, et de pourvoir, par de nouvelles sauvegardes, à leur sécurité future.
S'ils en existent qui ne rêvent que d'être Blancs, l'avenir se chargera de leur faire comprendre que "le séjour dans l'eau ne transforme pas un tronc d'arbre en crocodile".
Si vous me tuez, vous m'accordez un de mes plus grands souhaits, et je serai éternellement reconnaissant.
Les femmes excellent à se raconter, observatrices perspicaces proches de leur corps.
Je ne suis pas emballé par les chasseurs. Je suis un dingue des animaux. Je hais la chasse mais je ferme ma gueule. Les chasseurs, c'est une tradition. J'espère qu'on va les limiter mais je ne vais pas me mettre à leur dire : vous êtes tous des fachos. Je suis végétarien.
La Couleur ! Quelle langue profonde et mystérieuse, le langage des rêves.
Il faut gratter les gens où il leur démange.
Celui qui veut se souvenir ne doit pas rester au même endroit et attendre que les souvenirs viennent tout seuls jusqu'à lui ! Les souvenirs se sont dispersés dans le vaste monde et il faut voyager pour les retrouver et les faire sortir de leur abri !
La guerre essaya de nous tuer durant le printemps. [...] Nous mangions, et la guerre jeûnait, se nourrissant de ses propres privations. Elle faisait l'amour, donnait naissance, et se propageait par le feu.
Les personnes qui se mettent en jeu et sacrifient leur propre sécurité pour le plus grand bien et pour les autres, et toute personne dans n'importe quelle profession dont le souci est le bien-être des autres plutôt que celui de l'individu, sont inspirants et importants.
Instinct, tu es bien la perte des hommes, quoique tu sois capable, quand tu revêts de noblesse, d'être leur grandeur !
Certains jumeaux se sentent obligés de se comparer entre eux, mais nous ne sommes pas comme ça. C'est grâce à mes parents, et d'avoir six enfants dans la famille.
Je pense en fait que l'une de mes forces est ma narration.
Dieu est toujours devant mes yeux. Je réalise sa toute-puissance et je crains sa colère ; mais je reconnais aussi sa compassion et sa tendresse envers ses créatures.