Trop de personnes utilisent l'avortement comme moyen de contraception. Et c'est très faux. Je ne pourrais jamais, jamais avorter.
Le fou a un faux pli dans sa cervelle.
On est plus à l'abri d'un véritable ennemi que d'un faux ami.
Il faut que la contraception ait ses règles.
Les mots disent ce qu'ils veulent dire. On les emploie par besoin, sans plus. Ou alors on les emploie pour fausser l'idée.
Hargneuse, en même temps, à faire avorter des chiennes, et pudibonde comme l'arithmétique, elle accueillait sans trop d'aigreur, dans son lit très pur, les suffrages crépusculaires de quelques boucs épuisés du petit négoce.
Mr Vernon, nous acceptons d'avoir sacrifié tout un samedi en retenue parce que vous pensez que nous avons fait un truc mal. C'est vrai c'était mal, mais nous trouvons absurde le sujet de dissertation que vous nous avez donner, « qui [...] â–º Lire la suite
Lorsqu'on souffre une vraie souffrance, comme on regrette même un faux bonheur !
Il vaut mieux être un faux quelqu'un que d'être un véritable néant.
On dit que les chats noirs portent malheur ; en réalité, c'est un faux bruit que les blondes font courir.
Bonne nouvelle pour les vieux qui peuplent le monde : il est faux de croire que ce sont les jeunes arbres qui donnent le bois le meilleur et le plus abondant.
Le monde est rempli de faux témoins.
Il est faux que les femmes frigides vivent plus longtemps que les autres. Simplement, le temps leur semble plus long.
Le faux emprisonnement de mon père m'a appris qu'en temps de crise tu découvres rapidement qui sont tes vrais amis. Tragédie et scandale c'est comme avoir une unique façon de clarifier les priorités des gens.
C'est un fait que nous sommes de faibles créatures, mais aussi qu'il existe une force créatrice. Vouloir le nier, c'est de la sottise. Celui qui croit à quelque chose de faux est encore au-dessus de celui qui ne croit en rien.
Les souvenirs sont nos armes les plus puissantes, et nos faux souvenirs les plus tranchantes.
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
Il ne faut pas jeter la faux en la moisson d'autrui.
Les faux amis sont pareils aux feuilles des arbres, ils tombent au vent de l'adversité comme les feuilles au souffle de l'hiver.
On reconnaît l'amitié à ses effets, gardons-nous des fausses caresses, et discernons les faux amis.
Tout le mouvement moderniste d'après-guerre était faux et aurait dû être détruit. Il est absolument nécessaire d'effectuer le retour à la tradition en peinture, et en tout. Sinon tous les efforts spirituels seront inutiles.
Il faut que le prince sache bien colorer sa nature, et être hypocrite et dissimulateur. Car les hommes sont si simples, et cèdent tellement aux nécessités immédiates, que le trompeur ne manquera jamais de dupes.
C'est souvent comme ça avec le quotient intellectuel : un vrai "i" mais un faux "Q" !
Les livres peuvent être aussi de faux amis, aussi trompeurs que les autres ; tout dépend de l'esprit dans lequel ils ont été écrits.
On dit : la nuit tous les chats sont gris. Faux : tous les chats dorment.
Les faux amis ressemblent à un bonhomme de neige qui fond au moindre rayon du soleil.
En amour, il n'y a que le premier faux pas qui coûte.
La foule des faux amis s'attelle à la richesse, elle s'éprouve à l'heure où sonne la détresse.
Les faux prophètes réalisent eux-mêmes leurs prophéties.
On m'a trop souvent dit qu'un hymne national faisait partie de notre culture, de notre histoire et qu'il n'était pas possible de le changer. Je m'inscris en faux contre cette idée. Pourquoi ne pourrions-nous pas le faire ? [...] Aujourd'hui [...] â–º Lire la suite
L'histoire est du vrai qui se déforme, la légende du faux qui s'incarne.