Le salut des vaincus est de n'en plus attendre.
Garde le double des clefs salut je quitte la Terre.
Je veux dire, j'ai tout ce qu'il me faut ici avec moi : j'ai de l'air dans les poumons et quelques feuilles blanches pour travailler. J'adore me réveiller le matin sans savoir ce qu'il va m'arriver, qui je vais rencontrer, [...] â–º Lire la suite
La vraie liberté consiste à réaliser et accepter le fait qu'il n'existe pas de réponse parfaite.
Du rituel à la mystique, la frontière est floue. L'hygiène dentaire est une religion, une religion de salut dont la brosse à dents est le Messie.
Il faut accepter l'amour avec tout son cortège de souffrances, parce que l'amour ne vient pas sans souffrance, et c'est par là qu'il est grand !
La conquête est un hasard qui dépend peut-être encore plus des fautes des vaincus que du génie du vainqueur.
Une femme renonce à attendre ce qu'elle ne peut avoir.
Comment peut-on attendre d'une femme qu'elle soit heureuse avec un homme qui insiste pour la traiter comme si elle était un être humain parfaitement normal.
Si tu as fait le maximum, tu n'as plus qu'à attendre tranquillement.
Ceux qui attendent qu'une épiphanie frappe peuvent attendre éternellement.
La tendresse, c'est donner sans attendre de recevoir, c'est partager sans diviser.
- Salut maman, salut papa ! J'ai un truc à vous demander... - Qu'est-ce que t'as bousillé ? Qu'est-ce que tu as ruiné ? Combien ça va nous coûter ?
Tout ce qui peut être dit à 8 heures peut attendre 9 heures.
Tu dois simplement accepter ton corps. Tu ne vas peut-être pas l'aimer tout le temps, mais il faut que tu te sentes juste à l'aise, à l'aise à l'idée de savoir que c'est ton corps.
Il faut accepter son âge, avec ces avantages formidables de sagesse, de douceur, de sérénité. Il faut bien accepter la mort aussi...
Aimer, c'est accepter de souffrir. On ne peut pas aimer quelqu'un sans pleurer avec lui, partager ses problèmes, ses peurs.
On ne peut décemment accepter la défaite sans se battre.
La justice n'est pas qu'une notion abstraite mais un besoin qui ne peut pas attendre demain.
Nous devons accepter l'incompréhensible comme une part de nous-mêmes.
« Bonjour, messieurs, dames, les malades et leurs familles, afin de gagner du temps et d'éviter d'ennuyeux bavardages ultérieurs, je suis le Docteur Grégory House, appelez-moi Greg.Je suis l'un des trois médecins assurant les consultations ce matin. Ce rayon de [...] â–º Lire la suite
Faites preuve de gentillesse, sans attendre la moindre récompense en retour; seulement l'espoir qu'un jour quelqu'un vous le rendra.
Laissez-moi vous explorer, vous effeuiller jusqu'à l'insupportable, jusqu'à ne plus accepter d'être des mots écrits sur des coins de nappes en papier, des pensées notées sur un carnet.
Si les hommes pouvaient attendre un enfant, l'avortement serait un sacrement.
Le salut affirme d'emblée une dramaturgie.
Le châtiment qui se fait attendre n'en devient que plus terrible.
On ne devrait jamais attendre d'être forcé par la maladie pour s'arrêter et réfléchir à ce qui compte vraiment dans la vie.
Les plus sommaires sont assurés de trouver le salut éternel dans la radicalité de la plus inhumaine violence.
Face aux grands périls, le salut n'est que dans la grandeur.
Quand tant de femmes s'avancèrent pour décrire ce que Harvey leur avait fait, j'ai dû affronter ma lâcheté et accepter humblement que mon histoire, aussi importante qu'elle était pour moi, n'était qu'une goutte d'eau dans un océan de chagrin et [...] â–º Lire la suite
La clé de notre salut : c'est de devenir les maîtres des mots que nous prononçons, de forcer le langage à répondre à nos besoins.