Confie-moi tes réparties spontanées, je te dirai qui tu es et où tu en es avec le Seigneur.
L'amour est insaisissable. C'est un vide intérieur qui se comble. La beauté retrouvée grâce au regard d'un autre. C'est vivre au présent, pour l'avenir, en brûlant le passé. C'est la seule façon de se sentir vivant.
La force, ce n'est rien dans la vie. C'est l'esquive qui compte !
Écoute Bernard... J'crois que toi et moi, on a un peu le même problème ; c'est qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est oublies qu't'as aucune chance, vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher...
Ma passion est de jouer et ça a toujours été. C'est ce qui m'a amené à pouvoir se diversifier et faire d'autres choses, et j'espère que c'est quelque chose pour laquelle je continuerai à avoir une passion.
Il n'y a rien de plus malheureux pour les peuples que les trop longs règnes et comme Dieu est éternel, c'est la fin de tout.
La vieillesse. C'est la seule maladie dont on ne peut espérer guérir.
Que ce monde soit absurde, c'est l'affaire des philosophes et des humanistes. Mais qu'il soit injuste, c'est notre affaire à tous.
Essayer d'oublier quelqu'un que tu aimes, c'est comme essayer de te rappeler de quelqu'un que tu n'as jamais connu.
La torture d'une mauvaise conscience est l'enfer des vivants.
Je crois que sont gravés dans le Coran et dans d'autres expressions de la vision islamique, de vastes entrepôts de la divine vérité dont moi et d'autres occidentaux avons encore beaucoup à apprendre, et l'Islam est certainement un puissant candidat dans l'apport de la structure fondamentale de la religion du futur.
Sergio Leone a eu une grande influence sur moi à cause des westerns spaghetti.
- Tu sais comment ils appellent un « Quarter Pounder with cheese » à Paris ? - C'est pas « Quarter Pounder with cheese » ? - Mon cul ! Ça a pas de sens « quarter pounder » avec leur système métrique. - Mais alors quoi ? - Ils [...] â–º Lire la suite
Une nuit qui n'agite rien, c'est une nuit pour rien.
Les femmes ne sont pas faites pour courir ; quand elles fuient, c'est pour être atteintes.
Le tennis c'est du business.
Tu causes, tu causes, c'est tout ce que tu sais faire.
C'est une sensation très étrange, pour quelqu'un dans mon genre d'écrire un journal. Non seulement je n'ai jamais écrit mais il me semble que plus tard, ni moi ni personne ne s'intéressera aux confidences d'une écolière de treize ans.
Si mon destin est de perdre la raison à cause de la célébrité, alors c'est mon destin. Mais ma passion signifie toujours plus que tout.
Est-ce que c'est dire trop, si je dis, que l'homme en pensant seulement devient vraiment homme? Enlevez la pensée de la vie de l'homme, et que reste-t-il?
Les êtres humains sont ambitieux. On passe un temps fou à désirer des choses, à rechercher le bonheur, à faire des voeux. En général, ce n'est pas grave, c'est bien d'avoir de l'ambition, il est salvateur de rêver et de [...] â–º Lire la suite
La plus belle définition que je connaisse de l'Amour : « Quelqu'un qui vous aime, c'est quelqu'un qui vous a à sa merci mais qui n'en profite pas. »
Les femmes, c'est pas comme la météo, ça ne se prévoit pas !
Je n'écris pas de chansons sur une chose particulière et insaisissable. J'écris sur l'amour, et tout le monde sait ce que c'est que d'avoir votre coeur brisé.
Il n'y a rien de plus insupportable quand on est malheureux que de voir justement alors cent amis vous démontrer que vous avez fait une bêtise.
Être de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi ; être de droite c'est l'inverse.
La poésie, c'est l'art de faire l'éloge des choses qui ne le méritent pas.
- N'oublie pas de laissez ta porte d'entrée ouverte, disons sur les douze coups de minuit, sans mauvais jeux de mots. - D'accord douze coups c'est bon, j'suis partant !
C'est toujours le problème quand on est dans la lune, on peut toujours en tomber sur le dos et se casser le nez.
Une preuve infaillible de la supériorité d'une nation dans les arts de l'esprit, c'est la culture perfectionnée de la poésie.
La cause féministe je la partage. J'en ai fait un fil rouge de ce quinquennat. Lutter contre les violences faites aux femmes, lutter pour l'égalité réelle et effective entre les femmes et les hommes, c'est un combat sur lequel je ne céderai rien.