Qui a péché sans fin souffre sans fin aussi.
Mort : échéance de fin de moi.
Répondre par la violence, c'est perpétuer le cycle sans fin de la tragédie grecque.
Connaître la limite de vos compétences est important. Si vous pensez en savoir plus que vous ne le savez, vous aurez des ennuis.
Rien n'enhardit le péché autant que la miséricorde.
Le péché corrompt les actes mais les actes ne créent pas le péché.
Agis de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin jamais simplement comme un moyen.
En fin de compte, ce ne sont pas les années de votre vie qui comptent. C'est la vie dans vos années.
J'ai 50 ans, et alors ! La moitié de la vie, ce n'est pas la fin de la vie.
Parce qu'une langue est semblable au vent, elle poursuit sa fin mêlée de toutes les saveurs du monde et meurt vidée d'elle-même jusqu'à son renouvellement.
Dans un monde d'abondance, personne, pas une seule personne, devrait avoir faim. Mais près d'un milliard n'ont toujours pas assez à manger. Je veux voir la fin de la faim partout dans ma vie.
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle est pleine.
Il savait prononcer le mot "succulent" de telle manière qu'en l'entendant on avait l'impression de mordre dans une pêche mûre.
L'esprit humain est sans limite dans la férocité.
Qu'est-ce que la fin d'un monde si ce n'est un simple clin d'oeil d'un univers éternel.
L'apocalypse est au commencement de soi puisque la fin précède toute naissance.
Et puis un jour, un type me demandera en mariage. Il sera plutôt gentil et ça rendra mes parents heureux. La première année, on fera l'amour tout le temps. La deuxième et la troisième de moins en moins. Et, quand [...] â–º Lire la suite
Les films que je fais ont toujours une fin heureuse. J'espère qu'il reflète la vie réelle.
On ne souffre qu'une fois - on vainc pour l'éternité.
Tandis que les deux concessions en Asie et en Afrique maintiennent des missions pour attirer de nouveaux adeptes à leur enseignement - activité qui, devant les progrès de la foi mahométane, ne peut enregistrer que de très modestes succès - [...] â–º Lire la suite
Pour mettre fin au copinage, nous devons mettre fin à la capacité du gouvernement à distribuer des faveurs et à truquer le marché.
La véhémence de l'émotion, agitée par le chagrin et l'amour en moi, revendiquait la maîtrise et luttait pour son plein essor ; et affirmer un droit à prédominer : vaincre, vivre, s'élever et régner enfin ; oui, - et parler.
Un monarque qui cherche ses plaisirs et sa satisfaction particulière, et qui souffre que ses sujets soient dans la misère, voit bientôt l'éclat de sa grandeur obscurci.
Belle comme le jour, saine comme la pêche et affligée d'un caractère de cochon.
Elle est bien moins une provision de matériaux qu'un horizon, c'est-à-dire à la fois une limite et une station, en un mot l'étendue rassurante d'une économie.
Tout péché implique son contraire, et qu'il se peut muer en vertu lorsque le désordre qu'il porte s'est dissipé.
L'homme de l'organisation a perdu la capacité de désobéir, il n'est même pas conscient du fait qu'il obéit. Au point de l'histoire que nous avons atteint, notre capacité de douter, de critiquer et de désobéir est sans doute le seul moyen d'éviter la fin de la civilisation et d'assurer l'avenir de l'humanité.
- Cap' je t'ai ouvert mon coeur à la soirée de fin du monde et tu n'es pas venue vers moi... Tu aurais du venir vers moi. - Je n'ai pas d'excuses...
Le couplage anthropophagie-inceste, les deux grandes consommations interdites, me paraît caractéristique de cette première présentation du monstre sur l'horizon de la pratique, de la pensée et de l'imagination juridique de la fin du XVIIIe siècle. Avec ceci : c'est que [...] â–º Lire la suite
La fin du monde, c'est quand on cesse d'avoir confiance.
Ceux qui croient avoir péché parce qu'ils sont tentés confondent la flamme et la brûlure. Ils ne peuvent voir le feu qu'ils ne se croient réduits en cendres.