L'échec est le terme dernier.
Cette envie est apparue vers l'âge de 17-18 ans. C'est à ce moment que j'ai voulu devenir journaliste...Et j'emploie bien le terme de « journaliste » et non pas « présentatrice » qui n'est qu'un aspect de mon métier.
La vengeance ne remplace pas la perte d'un ami.
Il déclare donc, ou plutôt il avoue hautement que le Dernier Jour d'un Condamné n'est autre chose qu'un plaidoyer, direct ou indirect, comme on voudra, pour l'abolition de la peine de mort.
Si je devais me suicider un jour, je me pendrais à un noyer, ce serait mon dernier jeu de mot.
On me fait les offres les plus engageantes; et, si je les rejette, me voilà dans le dernier abandonnement et dans la dernière misère.
Les hommes oublient plus tôt la mort de leur père que la perte de leur patrimoine.
L'écriture ne console pas du tourment, elle le déplace, l'approfondit ; l'écriture est vanité qui ne dit pas l'expérience de la perte et du désaisissement.
Je suis vivant, bien portant et indifférent aux rumeurs sur ma mort. Mais si j'étais mort, je serais le dernier au courant !
- Ramenez vos fesses, vos seins et tout ce qui est bien gaulé. Et si y'a d'autres putes qui veulent venir ramenez les ! - Attends attends une minute, c'est nous que tu traites de putes ? - Oui... Mais c'est dans le bon sens du terme ! - Ah d'accord !
Quelque regretté qu'il soit, et par tous les artistes et par tous ceux qui l'ont connu, il nous est peut-être permis de douter que le moment soit déjà venu, où, apprécié à sa juste valeur, celui dont la perte nous est si particulièrement sensible, occupe le haut rang que lui réserve probablement l'avenir.
Tout vainqueur insolent à sa perte travaille.
Seul l'humain peut avoir conscience de la perte de l'humain.
L'immobilité à laquelle est condamné le colonisé ne peut être remise en question que si le colonisé décide de mettre un terme à l'histoire de la colonisation, à l'histoire du pillage, pour faire exister l'histoire de la nation, l'histoire de la décolonisation.
Rien n'est plus offensant pour un homme qu'un échec qui touche son côté mâle.
La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté.
La vie est beaucoup trop courte pour pouvoir rêver sur un échec !
La réussite ne se trouve pas dans la meilleure des places, la plus haute ou la plus payante, mais dans le maximum qu'on peut tirer de soi-même.
Perte d'argent, perte légère ; perte d'honneur, grosse perte ; perte de courage, perte irréparable.
Qui n'a que ce qu'il doit a peu de perte à faire.
Une bonne conscience ne nous excite pas à notre perte mais toujours à notre salut.
Lorsque une société a perdu ses valeurs morales, la Justice est le dernier rempart contre le retour du règne animal et les Juges des citadelles.
Le grand théâtre des passions, qu'il s'agisse de politique, de philosophie ou de religion, intéressera Courbet juqu'à sa mort, le dernier jour de l'année 1877. Une illustration particulière en est donnée avec la section sur le « Fait religieux » [...] ► Lire la suite
Accabler par tous les moyens possibles n'est pour le traître qu'un moyen d'assurer la perte de l'innocent condamné.
Il s'avère que j'aime vraiment être félicité sur ma perte de poids. J'aime tellement ça que c'est tragique.
Le dernier d'une famille nombreuse a l'impression d'être monté en surnombre dans un train déjà complet.
Ce que l'on appelle échec n'est pas la chute, mais le fait de rester à terre.
Au bout du compte, est-ce que ça valait la peine ? Bon dieu comme ma vie a changé de manière irréversible. C'est le dernier jour d'été et moi je resterai à jamais dans le froid. Je reconnais que j'ai eu plus [...] ► Lire la suite
La plupart des voyages trouvent leur intéret dans l'anticipation qu'on en fait ou le souvenir qu'on en garde ; la réalité se limite le plus souvent à la perte de ses bagages.
L'art et la révolte ne mourront qu'avec le dernier homme.
J'espère rester immortel jusqu'à mon dernier souffle.