Les médias représentent la plus grande puissance de notre société contemporaine.
Le théâtre a toujours placé en exergue du monde ce qui le déchirait. Il n'existe que dans le rapport à la blessure dont le terme le plus commun est la psychose, la folie : l'histoire du théâtre est une longue histoire de fous, de possédés.
S'il y avait moins de monde dans la foule, il y aurait plus de place pour chacun.
Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance.
Le monde est une pensée qui ne se pense pas, suspendue à une pensée qui se pense.
Il est impossible d'empêcher un éventuel conflit entre les civilisations, parce qu'il est impossible d'empêcher un éventuel conflit entre les idéaux.
Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert.
Science et connaissance, art et anticipation - les deux couples qui se cachent bien des choses, mais quand ils se comprennent rien au monde ne les surpasse.
Le monde est dirigé par les gens qui se présentent.
La parenté est un vaste monde qui, au début, te possède tout entier ; petit à petit tu t'en dégages mais jamais tu n'arriveras à en être totalement étranger.
Ce n'est plus l'amour, mais autre chose qui est dans l'air et à quoi tout le monde pense, comme à la mort, mais ce n'est pas la mort.
Si ta vue baisse, suppose que le monde existe moins.
Je pense que si tu vis dans un monde en noir et blanc, tu vas beaucoup souffrir. J'étais comme ça. Mais je ne le crois plus.
Tes mains tiennent l'histoire de la science - le monde moderne. Respecte le fusil.
La télé c'est comme un robinet : ça coule en continu, suffit de verser le poison dedans...
Il n'y a qu'une seule chose au monde qui puisse véritablement bien dormir - c'est un cadavre.
Le monde est plein de midinettes prêtes à adorer les princes quels qu'ils soient.
L'homme ne peut pas plus voir le monde qu'un poisson ne voit la rivière.
Chaque passion donne au monde une chance supplémentaire de briser les murailles d'indifférence derrière lesquelles l'humanité a pris ses quartiers d'hiver - une chance supplémentaire d'entrer enfin dans la ferveur.
Ce qu'il y a de triste avec les moyens de communication de masse, c'est qu'ils ne nous laissent plus le temps de communiquer avec nous-mêmes.
Si jamais l'humanité en arrivait à ne plus opérer qu'avec des vérités éternelles, des résultats de pensée ayant une validité souveraine et un droit absolu à la vérité, cela voudrait dire qu'elle est au point où l'infinité du monde intellectuel [...] â–º Lire la suite
Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent.
Les gens d'esprit font beaucoup de fautes en conduite, parce qu'ils ne croient pas le monde aussi bête qu'il est.
Je ne veux tenter de représenter le monde des vivants dans ce qu'il a de beau, mais aussi de fragile et précieux.
La république, en France, a ceci de particulier, que personne n'en veut et que tout le monde y tient.
Qui pleure pour tout le monde finit par perdre les yeux.
C'est la chose la plus difficile au monde d'accepter un «petit» succès et de le laisser ainsi.
Je préfère une belle corrida plutôt que le journal télé de France Télévision, je trouve ça beaucoup moins cruel. Le taureau a une chance...
le renoncement au meilleur des mondes n'est pas le renoncement à un monde meilleur.
D'une certaine manière, c'est l'indifférence, voire la paix froide, qui caractérise le climat des relations entre la Russie et le monde occidental.
Je ne suis pas les tendances. Je ne suis tout simplement pas dans ce que tout le monde porte. J'ai mon propre look, que j'appelle « Lolita Meets Old Hollywood Glam ».