Il faut répondre au diable dans la langue du diable.
Dans la langue d'un acteur, savoir est synonyme de sentir.
L'intelligence est presque inutile à celui qui ne possède qu'elle.
La Gaule, dans son ensemble, est divisée en trois parties, dont l'une est habitée par les Belges, l'autre par les Aquitains, la troisième par ceux qui dans leur propre langue se nomment Celtes, et, dans la nôtre, Gaulois. Tous ces peuples diffèrent entre eux par la langue, les coutumes, les lois.
Il n'y a pas de danse sans que le diable y mette sa queue.
Je me fais vieux, j'ai soixante ansJ'ai fait l'amour toute ma vieSans avoir durant tout ce tempsPu satisfaire mon envie.Depuis ma venue ici-basRien jamais ne me fut propiceMon voeu ne s'accomplira pasJe n'ai jamais eu la chaude-pisse.
J'ai appris un peu à tourner ma langue avant de répondre, ma queue dans ma braguette avant de tringler, mon âme dans ma tête avant d'adhérer, m'inscrire aux Partis... la sagesse qui vous arrive hélas avec les poils blancs !
La langue est un instrument dont il ne faut pas faire crier les ressorts.
On comprend les femmes comme la langue des oiseaux, d'intuition ou pas du tout.
Il importe peu quand la voix parle haut, quelle langue elle parle.
Ecrire, c'est descendre dans la fosse du souffleur pour apprendre à écouter la langue respirer là où elle se tait, entre les mots, autour des mots, parfois au coeur des mots.
Un grand travailleur est un pauvre diable qui s'ennuie.
L'argot, c'est la langue des ténébreux.
Le diable a rendu de tels services à l'église que je m'étonne qu'il ne soit pas encore canonisé.
« Ça dépend »... Oui ça évidement, on vous demande de répondre par « oui » ou par « non » alors : ça dépend, ça dépasse !
Nul n'est méchant volontairement, mais il y en a quand même qui le cherchent un peu.
Je ne perds pas de temps à réfuter les bêtises. En effet, je vais proposer une taxe sur le bavardage
On ne possède pas le bonheur comme une acquisition définitive. Il s'agit à chaque instant de faire jaillir une étincelle de joie. Ne l'oublions pas : "Souris au monde et le monde te sourira."
Quand on tire le diable par la queue et qu'on prend ses jambes à son cou, on ne peut que se faire un tour de reins.
Les corbeaux sont très malins... Si on leur taille la langue en deux, on peut leur apprendre à parler.
La femme, a plus de mérite à rester honnête, car un homme peut toujours se satisfaire avec sa femme, pourvu qu'elle soit jeune et propre. Il peut se passer de la bonne volonté de sa femme, qui ne peut rien faire sans la sienne à lui.
C'est la fin de la Ve République telle qu'on la connaît: M. Macron n'aura pas de majorité, ou alors de circonstances, et cela durera ce que durent les amours de vacances. [...] Son élection, ce qu'au diable ne plaise, précipiterait la France dans l'instabilité institutionnelle et conduira à l'éclatement de notre vie politique.
Un diable ne fait pas l'enfer.
Autrefois on rêvait de posséder le coeur de la femme dont on était amoureux ; plus tard, sentir qu'on possède le coeur d'une femme peut suffire à vous en rendre amoureux.
Porte fermée, le diable s'en va.
L'homme possède le libre arbitre par cela même qu'il possède la raison.
C'est une langue bien difficile que le français. A peine écrit-on depuis quarante-cinq ans qu'on commence à s'en apercevoir.
Une fois de plus se pose l'éternelle question : est-ce Dieu, est-ce le diable qui gouverne le monde ? Et seule une foi injustifiable permet d'affirmer que finalement le diable est au service de Dieu.
Ton souffle a la tiédeur des fleurs de magnolias, Ta langue est un cheval qui ne t'écoute pas.
Tu veux une Rolls tu viens pas ici ! Non, non, non tu vas en Angleterre, là ou on les fait, enfin j'en sais foutre rien ! Tu veux du champagne tu vas voir les Français ! T'as besoin de fric, tu cherche [...] â–º Lire la suite
Dieu et le diable représentent un effort louable de spécialisation dans la division du travail.