La famille, c'est une grande table, et tout le monde autour.
Quand la chance le désire, un homme est heureux.
La télé idéale, c'est pas celle qui garde tout le monde rivé devant elle, ce serait plutôt celle qui foutrait tous les gens dehors.
Dix mesures de paroles sont descendues en ce monde ; les femmes en prirent neuf et les hommes une.
Une bonne action faite dans ce monde reçoit sa récompense dans l'autre.
C'est vrai. On aurait pu. Tu sais. On aurait pourtant pu s'aimer sans en crever. On aurait pu essayer d'être un couple d'une niaiserie rare, il paraît que l'amour rend con, on aurait eu une excuse. Se cacher dans des [...] ► Lire la suite
- Il y a bien longtemps, j'étais en Birmanie avec des amis et nous travaillions pour le gouvernement local; ce dernier voulait acheter la loyauté des chefs de tribu en leurs offrant des pierres précieuses. Mais leurs caravanes furent attaquées [...] ► Lire la suite
Tout s'accomplit au-dedans de soi. Le monde n'existe pas.
C'est ça être homme ! Un grand désir et une totale impuissance...
Masochiste : homme qui aimant les douches froides, les prend chaudes.
On juge du peu de cas que fait la providence des richesses de ce monde quand on voit à qui elle les donne.
Il n'y a personne qui ait plus d'ennemis dans le monde qu'un homme droit, fier et sensible, disposé à laisser les personnes et les choses pour ce qu'elles sont, plutôt qu'à les prendre pour ce qu'elles ne sont pas.
Souviens-toi qu'au moment de ta naissance tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs. Vis de manière qu'au moment de ta mort, tout le monde soit dans les pleurs et toi dans la joie.
Dans un pays où tout le monde aspire à l'attention, il vaut mieux être en faillite que de n'être rien.
Tout le monde a peur du quotidien, comme s'il s'agissait d'une fatalité qui développe l'ennui, l'habitude...
II faut renoncer au monde pour le comprendre.
Il semblait à Murphy qu'il était lié avec Monsieur Endon, non seulement par la fiche, mais par un amour de la plus pure espèce, exempt de ces éjaculations précoces qui dans le grand monde passaient pour actes, pour pensées et pour paroles.
La musique, la plus belle religion du monde où on ne menace ni ne promet.
A homme heureux, son boeuf lui vêle.
Le poète achemine la connaissance du monde dans son épaisseur et sa durée, l'envers lumineux de l'histoire qui a l'homme pour seul témoin.
La mort, c'est personnel. Tout le monde meurt, mais les détails sont personnels. Au fond, c'est une question de détails.
Ce n'est pas pour rien que les bébés qui viennent au monde naissent avec les poings fermés : ils savent déjà instinctivement qu'ils auront à lutter.
Le monde réel et celui qu'on développe dans les rêves.
Les passions qui existent entre une femme et un homme ne peuvent pas être atteintes par les catastrophes du monde.
Si un homme a beaucoup plus qu'il ne faut, c'est que d'autres manquent du nécessaire.
Il faut que le jeune homme aussi bien que le vieillard cultivent la philosophie.
On ne peut pas mettre tout le monde à la porte sous peine de se retrouver seul.
Nous aurons ces grands Etats-Unis d'Europe, qui couronneront le vieux monde comme les Etats-Unis d'Amérique couronnent le nouveau.
Si je savais quelque chose utile à ma famille et qui ne le fût pas à ma patrie, je chercherais à l'oublier. Si je savais quelque chose utile à ma patrie, et qui fût préjudiciable à l'Europe, ou bien qui fût utile à l'Europe et préjudiciable au genre humain, je le regarderais comme un crime.
Tout le monde sait qu'on ne choisit pas sa famille, mais on peut choisir ses amies. Et dans un univers où seul compte votre pedigree et votre compte en banque, mieux vaut avoir une alliée. Nos meilleurs amis peuvent parfois [...] ► Lire la suite
Tout homme qui meurt riche meurt déshonoré.