La grande colère et la violence ne peuvent jamais construire une nation.
Dieu existe-t-il ? Qui sait ? Y a-t-il une licorne en colère sur la face cachée de la lune ?
Le mépris et la haine sont sans doute les écueils dont il importe le plus aux princes de se préserver.
Passé, avenir, pourquoi l'homme ne sait-il vraiment vivre que dans l'une ou dans l'autre, au mépris du présent ?
La mauvaise fortune, au lieu de l'abattre, l'exaspéra. Du soir au matin, ce fut une colère formidable qui, ne sachant à qui s'en prendre, s'attaquait à tout, au soleil, au mistral.
Le vrai but de l'art n'est pas de créer de beaux objets : c'est une méthode de réflexion, un moyen d'appréhender l'univers et d'y trouver sa place.
Un coup de foudre à peu près réciproque peut se transformer en passion durable à condition de l'entretenir à coup de voyages, de beuveries et de scènes de ménage gratuites.
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts et le coeur en cendres.
Qu'il est pitoyable, l'être trop faible qui soudainement se fâche. Il ne sait plus, l'instant de colère passé, comment se comporter.
De fait, rien n'unit au sens supérieur les Américains, parce que rien ne leur est commun-si ce n'est, peut-être, un certain mépris vis-à-vis des nations européennes historiques dont ils ont choisi de faire sécession.
Reste à se demander si l'on peut attribuer des actes de violence au fondateur d'une religion, à celui qui en reste le modèle et à son enseignement.
Mon désir est en quelque sorte de créer une Nouvelle Droite.
On peut dire merci au métro. Au moins maintenant il y a moins de violence dans la rue.
En tant qu'écrivain, vous peignez des traits et laissez des suggestions afin que les lecteurs puissent créer leurs propres images. Cela vous permet de connaître quelqu'un par une petite action et vous évite d'innombrables pages d'explications.
Il est certaines gens dont l'indifférence et le mépris font plus d'honneur que l'amitié et les louanges.
La guerre est un acte de violence destiné à contraindre l'adversaire à exécuter notre volonté.
La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance.
En termes simples: nous ne construisons pas de services pour gagner de l'argent; nous gagnons de l'argent pour construire de meilleurs services.
La raison d'être d'une entreprise est de créer et de garder un client.
Pour créer une plus grande convergence, nous avons besoin de plus d'intégration.
Moi seul, je ne peux pas changer le monde, mais je peux jeter une pierre sur les eaux pour créer de nombreuses ondulations.
Nous ne devons pas laisser notre protestation créatrice dégénérer en violence physique.
Dans mon enfance, les vieilles barbes disaient : gouverner, c'est prévoir. Ce n'est pas l'avis des jeunes barbes actuelles dont la spécialité est de construire des maisons sur les sites à avalanches, sous prétexte que la vue est plus belle.
La violence commence où la parole s'arrête.
Je m'excuse pour t'avoir frappé Papa, je préférais mourir plutôt que de te ressembler... Et c'est ce que je suis en train de faire. Mais j'ai tant de colère en moi, et elle vient de toi. Je te déteste de [...] ► Lire la suite
Nous n'avons pas assez d'amour-propre pour dédaigner le mépris d'autrui.
Pour créer des besoins, il faut attiser la jalousie, la douleur, l'inassouvissement.
La violence est une forme de faiblesse.
l y a de la beauté dans la colère, et la colère pour moi est une passion.
Les films que je réalise sont des sortes de reflets de la violence dans notre société. L'inattendue violence quotidienne que tout le monde est obligé de subir.
Le pouvoir qui fonde un État, c'est la violence ; le pouvoir qui le maintient est la violence ; le pouvoir qui finit par le renverser est la violence.