C'est un des problèmes les plus poignants d'une guerre, de choisir par avance lesquels de ses défenseurs-nés une nation doit offrir les premiers au sacrifice.
La lutte continuera jusqu'à ce que toute la Palestine soit libérée.
Qui prêche la guerre est le chapelain du diable.
On ne fait pas la guerre pour se débarrasser de la guerre.
Beaucoup reviennent de la guerre qui ne peuvent décrire la bataille.
Nous nous penchons volontiers sur les problèmes des autres pays afin d'oublier nos propres ennuis.
Si des variations utiles à un être organisé quelconque se présentent quelquefois, assurément les individus qui en sont l'objet ont la meilleure chance de l'emporter dans la lutte pour l'existence ; puis, en vertu du principe si puissant de l'hérédité, [...] â–º Lire la suite
C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.
(...) les ressorts profonds de cette crise sont dans la relation qu'entretient l'élite au pouvoir avec le peuple et la nation. Le peuple français a des réserves immenses de patriotisme, et sait intuitivement que la nation est le cadre indépassable [...] â–º Lire la suite
Une Anglaise est la lutte de la chlorose et de la couperose.
La joie doit être l'un des pivots de notre vie. C'est le gage d'une personnalité généreuse. Parfois, c'est aussi un manteau qui revêt une vie de sacrifice et de don de soi.
Pour jouir vraiment d'un amour, il faut l'édifier de ses peines, lui avoir sacrifié bien des plaisirs, il faut l'avoir lavé de ses larmes. Alors il a infiniment de prix.
J'ai déja eu des problémes de voisinage car les gens criaient beaucoup quand je leur faisais l'amour.
Un blessé de guerre n'est jamais un infirme. Il n'a pas perdu son bras ; il l'a donné.
Les gens normaux avec des problèmes normaux peuvent être hilarants.
Vous ne résoudrez peut-être pas tous vos problèmes en adoptant une attitude positive, mais vous agacerez tellement de gens que cela en vaudra la peine.
Toute guerre accepte la faiblesse humaine et essaye de l'exploiter.
Le changement ne roule pas sur les roues de l'inévitabilité, mais passe par une lutte continue.
Faire une révolution c'est partir en guerre contre l'argent des autres.
Souvent on est insensible aux problèmes des autres quand, soi-même, on est malheureux.
Naître pour créer, aimer, gagner aux jeux, c'est naître pour vivre en temps de paix. Mais la guerre nous apprend à tout perdre et à devenir ce que nous n'étions pas. Tout devient une question de style.
Notre haine ne connaît pas de limites, et la guerre sera à mort.
Dans la guerre moderne, le vainqueur est celui qui consent à jeter l'argent par les fenêtres.
La guerre ne salit pas l'idéal, c'est l'idéal qui purifie la guerre.
C'est la guerre qui est honteuse, pas le fait d'y prendre part.
Mettez-vous sur la ligne si vous avez perdu un ami dans une guerre de gang... Restez-y si vous avez perdu deux amis... trois... quatre amis morts... j'aimerai qu'on leur rende hommage... Où que vous soyez, prononcez leurs noms...
Le rapport entre la terre, le territoire et la terreur a changé, et il faut savoir que cela tient au savoir, c'est-à-dire à la techno-science. C'est la techno-science qui brouille la distinction entre guerre et terrorisme. A cet égard, comparé [...] â–º Lire la suite
La guerre est une manifestation des relations humaines.
Chaque privation recèle des avantages cachés et aussitôt que l'on apprend à se passer de quelques commodités, l'on apprend à la chasser pour de bon de ses pensées.
La peine de mort n'est donc pas un droit, je viens de démontrer qu'elle ne peut pas l'être, mais une guerre de la nation contre un citoyen qu"elle juge nécessaire ou utile de supprimer. Mais si je prouve que cette peine n'est ni utile ni nécessaire, j'aurai fait triompher la cause de l'humanité.
Je ne veux pas être un génie, j'ai assez de problèmes pour simplement être un homme.