La famille est la chose la plus importante au monde.
En Angleterre, c'est facile de savoir si l'été est enfin là : la pluie devient plus chaude.
Si disent les vieux quolibetsQu'on ne voit pas tant de gibets En ce monde que de larrons.
Un jour quelqu'un m'a demandé si je pensais être la meilleure perspective d'avenir pour ma fille. C'est une question que je me suis longuement posée et voilà ce que j'en pense : personne n'est parfait, surtout pas moi, mais je [...] ► Lire la suite
Contrairement à ce que certains disent, nous ne sommes pas aujourd'hui confrontés à une vague d'immigration. [...] Le sujet de l'immigration ne devrait donc pas inquiéter la population française. [...] Nous ne devons pas mentir à nos concitoyens : l'immigration [...] ► Lire la suite
La dissimulation nous enseigne toujours la dissimulation, et la seule question est de savoir si nous serons les maîtres ou les victimes de cet art. Question à laquelle l'amour de soi a tôt fait de répondre.
Un homme meurt sans causer au monde aucun dommage.
Tant de liberté, en art, pour n'en faire que si peu de chose !
La religion, ce n'est pas gênant mais confortable. Savoir où l'on va est quand même rassurant.
De nombreux problèmes n'exigent peut-être pas un gouvernement mondial mais au moins un ordre cosmopolitique permettant une politique intérieure mondiale.
Tout le monde peut faire des choses simples pour faire la différence, et chaque petit geste compte vraiment.
Concevez toujours une chose en la considérant dans un contexte plus large - une chaise dans une pièce, une pièce dans une maison, une maison dans un quartier, un quartier dans une ville.
C'est une chose très différente que d'aimer ou que de jouir ; la preuve en est qu'on aime tous les jours sans jouir et qu'on jouit encore plus souvent sans aimer.
Pour moi Loth est l'incarnation de l'homme moyen privé de la moindre envergure spirituelle, qui est prêt à tous les compromis tant que les choses de ce monde vont bien pour lui, et que ses petites affaires prospèrent.
Les vraies passions ont quelque chose d'inaccompli. Sinon le temps les tue.
Si vous prenez soin de la femme de la famille, toute la famille prospère. Mais lorsque la mère vacille, la famille se désagrège.
Dans le petit monde où vivent les enfants, rien n'est plus délicatement perçu et senti que l'injustice.
Si l'art qui ne donne que des sensations est un art inférieur, c'est que l'analyse ne démêle pas souvent dans une sensation autre chose que cette sensation même. Mais la plupart des émotions sont grosses de mille sensations, sentiments ou [...] ► Lire la suite
Rien ne m'est sûr que la chose incertaine.
Les gens qui excellent sont ceux qui se sentent obligés de prouver leur valeur au monde et à eux-mêmes.
Le mal n'est pas de vivre mais de savoir qu'on vit. Le mal est de connaître et de vouloir.
Il existe trois catégories de femmes : les putes, les salopes et les emmerdeuses. Les putes couchent avec tout le monde, les salopes couchent avec tout le monde sauf avec toi, les emmerdeuses ne couchent qu'avec toi.
L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme.
Naître, c'est à la portée de tout le monde ! Mais il faut devenir ensuite ! Devenir !
J'ai toujours hâte de savoir ce qui s'est passé pendant mon sommeil.
La grande famille du cinéma, ça n'existe pas. C'est un milieu où tout le monde se déteste.
La mission des femmes est d'être dans la société actuelle témoin des valeurs essentielles qui ne peuvent se percevoir qu'avec les yeux du coeur.
Le génie, c'est d'avoir du talent tout le temps ; le talent, c'est d'avoir du génie de temps à autre ; l'intelligence, c'est de savoir que l'on n'a ni génie, ni talent.
Nous agissons toujours comme si quelque chose dépassait en valeur la vie humaine... Mais quoi ?
La savoir est la parure du riche et la richesse du pauvre.
L'esclavage dans la conquête est une chose d'accident.