La seule chose qui peut résoudre la plupart de nos problèmes est la danse.
Le "politiquement correct" est la meilleure chose que l'on ait inventée pour permettre aux imbéciles de l'ouvrir et obliger les gens de bon-sens à la fermer.
C'est Marx et moi-même, partiellement, qui devons porter la responsabilité du fait que, parfois, les jeunes donnent plus de poids qu'il ne lui est dû au côté économique. Face à nos adversaires, il nous fallait souligner le principe essentiel nié [...] â–º Lire la suite
La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage.
La beauté n'est pas quelque chose dont on puisse convaincre un tiers.
La vraie capacité est celle de l'intelligence, la vraie science est celle du coeur.
La plupart des gens ne jugent des hommes que par la vogue qu'ils ont, ou par leur fortune.
Un direct dans la mâchoire d'un traître est une façon trop facile de résoudre les problèmes de l'existence.
Il est infiniment plus facile de prendre position pour ou contre une idée, une valeur, une personne, une institution ou une situation, que d'analyser ce qu'elle est en vérité, dans tout sa complexité.
La paix n'est pas l'unité dans la similitude mais l'unité dans la diversité, dans la comparaison et la conciliation des différences.
C'est tellement plus facile de savoir qui vous êtes quand il n'y a pas mille personnes qui vous disent qui vous êtes.
Les journalistes disent une chose qu'ils savent ne pas être vraie, dans l'espoir que, s'ils continuent à l'affirmer assez longtemps, elle deviendra vraie.
La religion n'est pas la chose la plus importante.
Ne permettez jamais à l'extérieur de représenter quelque chose que vous n'avez pas expérimenté intérieurement et qui ne vous intéresse même pas.
La seule chose dont on soit sûr, après la mort, c'est qu'on aide l'herbe et les fleurs à pousser, tout le reste, ce sont des boniments.
Il n'y a pas d'amour abstrait, pas d'amour qui ne pousse sur la mort de quelque chose ou de quelqu'un. Et sans doute est-ce à son pouvoir de sacrifier quelque obligation, que se mesure la force d'un sentiment.
Aucune chose n'est réelle en soi. Elle naît du voisinage des autres.
Il est très facile de casser et de détruire. Les héros, ce sont ceux qui font la paix et qui bâtissent.
La science cherche le mouvement perpétuel. Elle l'a trouvé : c'est elle-même.
Ici j'ouvre une courte parenthèse.Je considère les êtres méchants sans nécessité comme des malades. S'ils répandent autour d'eux des gaz asphyxiants, c'est que quelque chose pourrit en eux.
La poursuite exclusive de la santé conduit toujours à quelque chose de morbide.
Je demande toujours, pourquoi ne puis-je être comme Cary Grant ou quelque chose du genre.
Il est effrayant de penser que cette chose qu'on a en soi, le jugement, n'est pas la justice. Le jugement, c'est le relatif. La justice, c'est l'absolu. Réfléchissez à la différence entre un juge et juste.
Derrière chaque chose exquise qui existait, il y avait quelque chose de tragique.
Il est très facile d'accepter et d'aimer ceux qui nous ressemblent, mais aimer quelqu'un de différent est très difficile.
Se permettre de tout penser serait manquer de savoir vivre : les meilleures preuves de respect qu'on puisse donner à l'intelligence du lecteur, c'est de lui laisser quelque chose à penser.
Vous n'avez pas besoin d'une autre personne, d'un endroit ou d'une chose pour vous guérir. Dieu l'a déjà fait. Votre travail est de le savoir.
Une chose à ne jamais oublier en sortant de chez soi - un cigare.
Une formation politique qui recule devant les risques de l'action doit aussi pour les mêmes raisons reculer devant l'emploi de la jeunesse. Une politique timorée pusillanime n'a foi que dans l'expérience, et l'expérience a presque toujours quelque chose de sénile.
Une poignée d'hommes parvient à s'enrichir simplement en prêtant attention aux détails que la plupart des gens négligent.
La mort est la chose la plus simple qui soit si on évite de philosopher à son sujet.