Une nation n'a point de droits contraires à son bonheur.
La légitimité de Poutine a volé en éclats, ça ne se répare pas.
Certains commencent à l'extrême gauche et finissent à l'extrême droite : il paraît que c'est un chemin qu'on fait avec l'âge.
Nous avons besoin d'une éthique ou d'une foi, ce qui fait rire les idiots ; ce n'est pas un besoin de croire à autre chose, mais un besoin de croire à ce monde-ci, dont les idiots font partie.
Ce n'est pas un mince bonheur qu'une condition médiocre : le superflu grisonne plus vite, le simple nécessaire vit plus longtemps.
Le bonheur d'un homme qui sent la nature, c'est de la rendre.
Le bonheur n'est pas fait pour les humains, selon toute apparence : s'il entre chez eux par une porte, ils s'empressent de le chasser par une autre porte.
Selon la loi qui veut qu'on ne prêche que des convertis, un critique ne peut avoir d' « influence » sur ses lecteurs que pour autant qu'ils lui accordent ce pouvoir parce qu'ils sont structuralement accordés à lui dans leur vision du monde social, leurs goûts et tout leur habitus.
La propension au bonheur se nourrit aux souriants.
La grâce est un bonheur d'expression et de mouvement qui n'inquiète et ne blesse personne.
C'est étrange, les gens n'osent pas parler de bonheur à celui qui vient d'avoir un grand malheur.
Dès qu'un homme cherche le bonheur il est condamné à ne pas le trouver. Quand il paraît être dans l'avenir, songez-y bien, c'est que vous l'avez déjà. Espérer, c'est être heureux.
J'espère voir le jour où la loi garantira une liberté civile égale à tous les habitants du même empire.
Le grade confère autorité et non supériorité.
Il me manquera le partage, l'émotion, le regard troublé, le rire, ce quelque chose au ventre qui vous bouffe avec bonheur et cette larme dans le coin de votre oeil qui ne veut pas glisser sur votre joue.
Il est plaisant qu'on ait fait une loi de la pudeur aux femmes, qui n'estiment dans les hommes que l'effronterie.
Quiconque veut renverser la liberté d'une nation doit commencer par soumettre la liberté de la parole.
L'Afrique, où parfois rien n'a changé depuis des siècles, est comme une métaphore de la sérénité des peuples à l'ère du zapping et de l'urgence futile.
Pour digérer le bonheur naturel comme l'artificiel, il faut d'abord avoir le courage de l'avaler.
Le vin est senti par la nation française comme un bien qui lui est propre, au même titre que ses trois cent soixante espèces de fromage et sa culture.
- Tu n'as pas déclenché mon côté sombre Blair. - J'apprécie que tu essaies de me remonter le moral, mais j'ai eu ma réponse. - Tu as été l'épisode le plus lumineux que j'ai connu dans ma vie. - Alors [...] â–º Lire la suite
Le développement constant est la loi de la vie, et un homme qui essaie toujours de maintenir ses dogmes pour paraître cohérent se conduit dans une fausse position.
Le bonheur c'est un bon compte en banque, une bonne cuisinière et une bonne digestion.
Le bonheur ne se cache pas.
Le bonheur ne m'a guère souri sur cette terre.Où vais-je ? Je cherche dans ces montagnesLe silence, la paix du coeur. C'est ma patrie,Je n'errerai plus jamais loin d'elle.Les cimes de partout redeviennent bleues,Vais-je te dire adieu ? Non, qu'à jamais,A jamais bruisse l'eau, refleurisse l'herbe !
La violence est véritablement fille de l'impiété et le bonheur que les hommes désirent et souhaitent de tous leurs voeux vient de la santé de l'esprit.
Le bonheur s'alimente volontiers de malentendus.
Le bonheur supprime la vieillesse.
Le bonheur n'existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu'à essayer d'être heureux sans.
Il faut trouver le bon dosage entre l'équité et l'efficacité. Trop d'inégalités sociales créent de grands drames humains, mais trop de droits acquis pervertissent le système.
Le bonheur est dans les mille petites choses qui tissent la trame de notre vie quotidienne.