On veut toujours déstabiliser le favori.
Personne ne veut plus être tenu pour responsable ? Chacun aspire à passer pour un malheureux ? Même s'il ne traverse aucune épreuve particulière.
L'homme révolté ne veut pas nécessairement le mal de l'autre. Son désir de vengeance peut être une protestation contre un désordre, une excitation pour le maintien de la justice du bien.
- Pourquoi t'es là avec moi Nick ? - T'as raison. - C'est ça ! Casse toi ! - J'aimerais pouvoir. Mais je peux pas. Parce que t'es là [Montrant sa tête], et là [Montrant son coeur]. Une partie de moi donnerait tout [...] â–º Lire la suite
Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer.
Si travailler veut dire être à quelques pas de toi, j'aime mieux comme travail essuyer les fesses de Saddam Hussein.
On veut bien faire le bonheur des autres. Mais on n'aime guère - quoi qu'on dise - que ces mêmes autres se mêlent du nôtre.
Tout homme veut être heureux ; mais pour parvenir à l'être, il faudrait commencer par savoir ce que c'est que le bonheur.
Il n'y a aucune commune mesure entre les libertés qu'on veut obtenir de plus fort que soi et celles qu'on refuse d'accorder à plus faible que soi.
La politique c'est comme le flirt : si on veut aller plus loin, faut aller plus près.
L'homme affligé par quelque coup de la fortune veut éviter jusqu'au lieu où le chagrin l'a frappé.
Il ne faut pas refuser secours à la ronce qui veut devenir rose.
Etre gracié ne veut pas dire être innocent.
Notre objectif fondamental sera la destruction d'Israël. Le peuple arabe veut se battre.
Plus fait celui qui veut que celui qui peut.
Il veut aller en Californie. Et, aujourd'hui, si près du but, il se trouve encore une fois en face d'obstacles censément infranchissables.
Faute de savoir ce qui est écrit là-haut, on ne sait ni ce qu'on veut ni ce qu'on fait, et qu'on suit sa fantaisie qu'on appelle raison, ou sa raison qui n'est souvent qu'une dangereuse fantaisie qui tourne tantôt bien, tantôt mal.
L'amour vient aisément à celui qui ne veut pas le prendre au sérieux.
Ne pas être comme les autres, ça ne veut pas dire forcément être moins bien que les autres, ça veut dire être différent des autres.
Celui qui se veut triomphant, l'espoir est dans sa main.
De lui-même le peuple veut toujours le bien ; mais, de lui-même, il ne le voit pas toujours.
La société de masse ne veut pas la culture mais les loisirs.
Dieu a établi l'âme dans la libre détermination d'elle-même, en sorte qu'il ne veut rien lui imposer au-dessus de sa libre volonté, ni exiger d'elle quelque chose qu'elle ne veut pas.
Quand on veut rester maître chez soi, on n'ouvre pas un commerce.
Il faut être patient si l'on veut apprendre à connaître les animaux.
Il y a de ces moments qui ont un impact tel qu'ils ont sur notre vie des répercussions bien plus puissantes que ce qu'on aurait pu imaginer, qui éjectent des particules qui entrent en collision avec d'autres et qui les [...] â–º Lire la suite
L'homme ou la femme ordinaire, qu'ils soient israéliens ou palestiniens, protestants ou catholiques, irakiens ou américains, l'homme ordinaire veut juste vivre dans la paix et la justice dans un environnement sain. Quand on regarde autour du monde et qu'on voit [...] â–º Lire la suite
Un monarque a souvent des lois à s'imposer ; Et qui veut pouvoir tout ne doit pas tout oser.
Les menteurs sont des gens qui comprennent l'ennui du monde. Ils veulent toujours que les choses soient belles, et on leur en veut pour cela.
Celui qui veut être vrai doit risquer de se tromper.
Quand un mille-pattes veut se suicider, il lui suffit de passer sur un pont en marchant au pas cadencé.