L'énigme vit aussi du voeu d'être percée.
Tel qui vit d'espoir meurt à jeun.
On vit tous dans le mensonge.
Qui ne vit que pour soi est mort pour les autres.
Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures.
Ma religion est très simple. Ma religion est la gentillesse.
Jouez le jeu, ne laissez jamais le jeu vous jouer.
Quand on joue au jeu des Trônes, soit on gagne, soit on meurt.
L'humanité a besoin de la substance de la religion alors que l'église insiste sur la forme.
Une très petite clé ouvrira une porte très lourde.
Une femme épanouie vit au présent ce qu'elle a rêvé jadis.
L'architecture est le jeu magistral, correct et magnifique des masses réunies dans la lumière. Nos yeux sont faits pour voir des formes en lumière: la lumière et l'ombre révèlent ces formes.
Exprimons le désespoir de l'homme devant l'absurdité de l'existence.
Le temps est une énigme étonnante dans laquelle les graines plantées peuvent devenir un jardin vibrant si elles sont correctement taillées.
J'ai trouvé que la danse était la clé pour garder la dépression hors de ma vie. Quand tu danses, les choses s'en vont, les choses ne semblent pas si mal. Il n'y a pas de meilleure façon de prendre soin de sa santé qu'à travers quelque chose d'aussi joyeux et beau que la danse.
La conscience, [...] Chose sombre que cet infini que tout homme porte en soi et auquel il mesure avec désespoir les volontés de son cerveau et les actions de sa vie !
Qui vit dans les roses doit chercher ses amis dans les épines.
La folie et le désespoir ! Qu'on me donne cela comme levier, et je ferai bouger le monde.
Il est bon de naître dans une religion mais pas d'y mourir.
C'est comme ça dans les guerres tribales : les gens abandonnent les villages où vivent les hommes pour se réfugier dans la forêt où vivent les bêtes sauvages. Les bêtes sauvages, ça vit mieux que les hommes.
Je suppose que la religion est une sorte de code moral.
« Souvenez vous pourquoi nous sommes morts, car il ne voulait pas d'hommages, de chants, de monuments ou de poèmes ventant leur bravoure. Son voeu était simple, « souvenez-vous de nous » ; ce sont ses mots, c'était son espoir.Si [...] â–º Lire la suite
La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle.
Peut-être l'amour n'est-il au demeurant, qu'un mirage, un jeu trompeur de la lumière et de l'esprit ?
La différence entre Religion et Secte est la même qu'entre Erotisme et Pornographie. Chacun en parle mais personne ne la connait.
Le premier principe d'une religion est l'oisiveté pensante.
Les petits-bourgeois ne savent pas jouer comme un jeu le jeu de la culture : ils prennent la culture trop au sérieux pour se permettre le bluff ou l'imposture ou, simplement, la distance et la désinvolture qui témoignent d'une véritable [...] â–º Lire la suite
Je connais le désespoir dans ses grandes lignes. Une forme très petite, délimitée par des bijoux de cheveux. C'est le désespoir. Un collier de perles pour lequel on ne saurait trouver de fermoir et dont l'existence ne tient pas même à un fil, voilà le désespoir.
Il n'y a rien de plus beau que l'énigme, la grande énigme qui vous aime et qui sans fin se renouvelle.
Les hommes remarquables sont obligés de mener leur jeu tout au bord du précipice. Certains d'entre eux ne peuvent tenir le coup. Alors ils renoncent.
Nous sommes écartelés entre l'avidité de connaître et le désespoir d'avoir connu. L'aiguillon ne renonce pas à sa cuisson et nous à notre espoir.