Chaque nuit, quand je vais au lit, j'espère ne jamais me réveiller, et chaque matin renouvelle ma douleur.
Aucun d'entre nous n'est citoyen et seulement citoyen, du lever du soleil à la tombée de nuit !
C'est la métamorphose. Un matin on se lève et on comprend que dans le silence et la discrétion - on est devenu quelqu'un d'autre.
La Cathiminie est le nom de ce pays où règne le roi Motus. C'est un pays prospère et riche, mais, comme tu as pu t'en rendre compte, le bruit en est banni. Le silence est la loi.
On n'est pas heureux : notre bonheur, c'est le silence du malheur.
Ils étaient vingt et cent, ils étaient des milliers,Nus et maigres, tremblants, dans ces wagons plombés,Qui déchiraient la nuit de leurs ongles battants,Ils étaient des milliers, ils étaient vingt et cent.
La vérité et le matin deviennent de la lumière avec le temps.
Le silence est parfois une forme de résistance.
Nous-autres savants, c'est dans la nuit des temps que nous cherchons nos preuves.
Le livre d'une vie est d'autant plus noir que les pages en sont blanches.
Cette nuit me plaisait. Les choses grandissent la nuit, mon imagination ouvre ses portes, les idées préconçues s'évanouissent. On cherche parfois le paradis aux mauvais endroits. Alors qu'on l'a à ses pieds. Ou dans son lit.
L'expérience nous apprend que le silence terrifie beaucoup les gens.
On a des femmes bien de l'agrément, à condition qu'on les sorte l'après-midi, qu'on les amuse le soir, qu'on les caresse la nuit et qu'on leur fiche la paix le matin.
Le noir n'est pas aussi bon que le violet.
Existe-t-il au-delà de la silencieuse nuit Un jour sans fin ? La mort est-elle une porte conduisant vers la lumière ? Nous ne le pouvons dire.
Le silence donne aux femmes une grâce qui leur sied.
Les pensées sont comme les fleurs, celles qu'on cueille le matin se conservent le plus longtemps fraîches.
La nuit je vois parfois la silhouette d'un homme qui, sur une route vide et dans un paysage désert, marche derrière un corbillard. Je suis cet homme. C'est toi que le corbillard emporte. Je ne veux pas assister à ta crémation ; je ne veux pas recevoir un bocal avec tes cendres.
Plus la nuit est sombre, plus les étoiles sont brillantes, Plus le chagrin est profond, plus Dieu est proche !
La séparation des savoirs, la spécialisation en domaine isolé nuit considérablement au développement de la recherche.
Voir un visage revient à dire en silence son énigme invisible.
Paix trompeuse nuit plus que guerre ouverte.
Les imbéciles pensent que tous les noirs se ressemblent. Je connais un noir qui trouve, lui, que tous les imbéciles se ressemblent.
Comme il ne me reste pas énormément de temps mon discours sera bref... comme ma vie. Arrivés au terme de cette première période de notre vie (jeunes diplômés), nous avons tous tendances à vouloir nous remémorer les choses agréables et [...] â–º Lire la suite
Entre à la nuit sans rivagesSi tu n'es toi qu'en passantL'oubli rendra ton visageAu coeur d'où rien n'est absent
Soixante-trois ans. Vouloir la vie comme si j'en avais trente. Un sac à dos épuisant. Des bouts de santé qui foutent le camp. Etre au mieux avec la mémoire. En couleurs ou noir et blanc. Selon le bouleversement.
Si je devais un jour me suicider, je le ferais le matin plutôt que le soir. Au moins, ça fera une journée de boulot en moins.
Le silence n'est pas vide, il est rempli de sagesse.
Les vrais amis sont comme des stars ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait noir autour de vous.
Cher journal, ce matin tout est différent, il y a du changement dans l'air, je le sens, je le pressens, je sort du sommeil. Pour la première fois depuis longtemps je me sens incontestablement et totalement sorti du sommeil, éveillé. [...] â–º Lire la suite
La plus grande surprise du matin de Noël c'est de lire : "piles non fournies" sur l'emballage.