La fille restée sous le toit paternel est cause d'insomnie pour son père.
Qui touchera le coeur d'un homme si l'âme d'un enfant ne la touche pas ?
Quand un enfant naît, un père naît aussi.
La paresse est la mère miraculeuse du travail... parce que le père est totalement inconnu.
Cet enfant qui boit dans le creux de sa main, m'apprend que je conserve encore du superflu.
Le père est le seul visage d'homme qui soit donné à une femme ; le père est le seul homme qu'il lui soit jamais donné d'être.
La bonne conduite des père et mère est la bénédiction des enfants.
On ne peut pas nuire à un enfant en l'aimant.
Pour chaque mère le soleil ne brille que sur son enfant.
Un père qui porte le manteau de son fils est-il un bon "patère" ?
Je songeai que les silencieux perdent à quitter leur silence et que le prestige de mon père au sein de la famille tenait peut-être au crédit de son mutisme.
L'injustice est une mère qui n'est jamais stérile et qui produit des enfants dignes d'elle.
Aussi vrai que l'homme est le père de l'enfant, l'enfant est le père de l'homme.
Le préjugé est enfant de l'ignorance.
La mère de la débauche n'est pas la joie mais l'absence de joie.
Notre père qui êtes si vieux As-tu vraiment fais de ton mieux Car sur la terre et dans les cieux Tes anges n'aiment pas devenir vieux.
Un père peut nourrir cent enfants mais cent enfants ne nourrissent pas un père.
La terre est une mère qui ne meurt jamais.
L'enfant reconnaît sa mère à son sourire.
Une infirmité : celle d'être un enfant unique.
Quand vous êtes mère, vous n'êtes jamais vraiment seule dans vos pensées. Une mère doit toujours penser à deux fois, une fois pour elle et une fois pour son enfant.
La prudence est la mère de la porcelaine.
La superstition est à la religion ce que l'astrologie est à l'astronomie, la fille très folle d'une mère très sage.
Si vous punissez un enfant pour avoir été méchant et que vous le récompensez pour son bien, il ne fera le bien que pour la récompense; et quand il sort dans le monde et constate que la bonté n'est pas [...] â–º Lire la suite
- Bénissez moi mon père car j'ai... - ... Péché, oui je sais. Vous avez détruit la rosace de Notre-Dame, un vitrail vieux de 700 ans. - Sans fausse modestie c'est plutôt M. Hild qu'il faut féliciter !
Profite si elle est en vie, pleure la si elle est parti. Prends soin de ta mère petit, au lieu d'insulter celle des autres.
L'adulte est un enfant qui a trop vécu.
- Je suis née en voyage, on m'a trouvé dans le train Baltimo-Oayo, enveloppée dans un journal, j'avais 3 jours, j'ai grandi dans des familles d'accueil, je me suis inventée des parents imaginaires. Quand j'avais 5 ans pendant une année [...] â–º Lire la suite
Dehors, c'est froid, y'a plus d'humanité. Un homme est mort inanimé devant un immeuble inhabité. C'est la crise ! La crise ? Qui est-ce qu'elle atteint ? Toi, moi ou le suicidaire qui escalade un toit ?
Chemin faisant, que ce fut tendreD'ouïr à deux le chant joliQue l'eau du ciel faisait entendresur le toit de mon parapluie !J'aurais voulu, comme au déluge,Voir sans arrêt tomber la pluie,Pour la garder, sous mon refuge,Quarante jours, quarante nuits.
- Freddie, Si tu me disais ce que ça t'a fait de perdre ta mère hein ? - Je l'ai pas perdue, c'est pas comme si j'allais la retrouver sous la banquette !