En politique, c'est quand on croit tout avoir qu'on n'a plus rien.
La personne que nous aimons sans être aimé voit dans nos générosités une dépendance de plus qu'elle contracte envers nous et rien ne lui répugne davantage que de sentir se multiplier les liens la joignant à qui elle n'aime pas.
Un homme ne trahit pas sa destinée : quand on croit qu'il la trahit, c'est qu'il n'en avait pas !
Il ne faut rien faire que de raisonnable ; mais il faut bien se garder de faire toutes les choses qui le sont.
Devant l'amour et devant la mort, il ne sert à rien d'être fort.
Le christianisme est la religion de la sortie de la religion.
Le plus grand risque est de ne prendre aucun risque... Dans un monde qui évolue très rapidement, la seule stratégie qui échoue est de ne pas prendre de risques.
Je crois en une religion qui croit en la liberté.
Dans la république des lettres, rien n'est plus méprisable que l'ineptie des éloges.
Depuis tout petit, rien ne m'a jamais empêché de dormir, ni la foudre aux pieds de mon lit, ni les sirènes de pompier dans ma chambre. Pourtant cette nuit, j'ai pas fermé l'oeil.
La dernière chose au monde que je souhaite est de me mettre en avant ; mais je n'ai rien contre le fait d'être remarqué.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi.
La tragédie n'est pas que nous soyons seuls, mais que nous ne pouvons pas l'être. Parfois je donnerais n'importe quoi au monde pour ne plus être relié par rien à cet univers d'hommes.
Nous obéissons à quelque chose d'obscurément sacré : la volonté de vivre, qui n'a rien à voir avec la volonté de faire le bien.
La valeur d'un général réside dans sa stratégie et non dans son courage.
- Qui c'est que tu hais Danny ? - Je hais tous ceux qui ne sont pas blancs et protestants. - Pourquoi ? - Parce qu'ils sont un fardeau pour l'avancement de la race blanche. Y'en a parmi eux qui doivent être [...] â–º Lire la suite
Seul la religion est capable de changer les douleurs en plaisirs.
L'homme ne croit pas ce qui est, il croit ce qu'il désire qui soit.
Celui qui ne veut agir et parler qu'avec justesse finit par ne rien faire du tout.
La vie n'est pas méchante. Il n'est rien de meilleur.
Il y a quatre droits naturels que le prince est obligé de conserver à chacun de ses sujets ; ils ne les tiennent que de Dieu et ils sont antérieurs à toute loi politique et civile : la vie, l'honneur, la liberté et la propriété.
Il faut commencer par arrêter de faire trop de politique politicienne et essayer de vivre avec ce que l'on a. Nous avons détruit les trois quarts de ce que nous avions.
Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.
Il me paraît normal que les avant-gardes littéraires apparaissent à des époques où l'on croit plus globalement au progrès.
Bains de siège à l'eau froide. Rien de mieux pour drainer les déchets, fortifier l'organisme et réveiller les défenses naturelles !
Calme et sérénité sont les valeurs de la dignité. Rien ne se valorise dans l'excitation et la débauche.
Aujourd'hui, le terme de "scandale" est banalisé. A la télévision, sur Internet, dans les livres, tout le monde déballe son linge sale avec moult détails. Plus rien ne choque vraiment.
Si j'avais la foi du mondeEn cette seconde, serais-tu là ?Si j'avais renoncé au mondeEt que rien ne compte serais-tu là ?
Soyez cool et tout ira bien. C'est la religion du rock & roll.
L'art de la guerre est de détruire les hommes comme la politique est l'art de tromper.
Ne dites pas à ma mère que je suis dans la pub, elle me croit pianiste dans un bordel.