Quand l'homme regarde la femme, il voit d'un oeil sa moitié et de l'autre sa rivale. La femme voit d'un oeil ou de l'autre, son appui et son maître, même quand elle se croit affranchie.
L'amitié c'est être frère et soeur, deux âmes qui se touchent sans se confondre, les deux doigts de la main. L'amour c'est être deux et n'être qu'un. Un homme et une femme qui se fondent en un ange.
En tant qu'individu, la femme est un être chétif et défectueux.
J'ai adoré la femme comme l'incarnation vivante de l'esprit de service et de sacrifice.
Pourquoi épouser une femme pour sa dot ? Les chemises de nuit n'ont pas de poches.
La femme a une puissance singulière qui se compose de la réalité de la force et de l'apparence de la faiblesse.
Etre pour tout le monde la femme la plus indifférente à l'amour, et être en secret, pour son amant, la créature la plus libertine - si j'avais été femme, quelle jouissance !
Une femme ivre est une porte ouverte.
Je voulais pas que tu me vois pleurer, excuse moi. Le truc tu vois, c'est que ces derniers mois, j'ai pas cessé de me dire que je ne tenais pas franchement à toi. Chose très facile, vu la vitesse à [...] â–º Lire la suite
Diviniser la femme ou l'abaisser, c'est toujours la tenir à distance.
Une femme dans un salon est une fleur dans un bouquet. Chez elle, elle est tout le bouquet.
Ruisselant de perles ou d'ordures, le vêtement de la femme n'est pas un voile ordinaire. C'est un symbole très mystique de l'impénétrable Sagesse où l'Amour futur s'est enseveli.
La femme doit suivre son mari.
Les célibataires sentent mauvais car ils n'ont pas de femme pour leur dire de se laver.
Il n'y a pas de maître qui ne puisse être élève.
L'argent est une nouvelle forme d'esclavage, et se distingue de l'ancien simplement par le fait qu'il est impersonnel - qu'il n'y a pas de relation humaine entre maître et esclave.
Le don qu'une femme fait de soi-même est aux yeux de celui qui l'aime quelque chose de grave, digne de respect. Quand c'est une autre personne qui en parle, cela paraît tout autre chose.
La femme psychotique ressort du placard lorsque je ne travaille pas, lorsque je ne fais rien, je deviens folle.
La femme est une pensée, la plus forte de la nature, mais c'est une pensée dansante.
Un homme, ça ne connaît pas plus sa femme que sa mère.
La femme que je présente depuis mes débuts est toujours là. Elle est sacrée.
Une belle voix est intelligente par elle-même, même si la femme est idiote ; c'est ce qu'il y a d'affreux dans la musique.
Quand une femme est en colère, quatre petits baisers suffisent pour la consoler.
Mon beau printemps et mon étéOnt fait le saut par la fenêtre.Amour, tu as été mon maître : Je t'ai servi sur tous les dieux. O si je pouvais deux fois naître, Comme je te servirais mieux !
Que d'hommes savent ce que leur coûte une femme qui se donne !
Une femme sans homme est comme un poisson sans bicyclette.
La quantité de bêtises qu'une femme pas bête peut accumuler en peu de temps est une chose déconcertante.
La future mère ne fantasme que sur l'amour et le bonheur. Elle ignore l'autre face de la maternité faite d'épuisement, de frustration, de solitude, voire d'aliénation avec son cortège de culpabilité.
Voici comment le problème du mariage est posé : le mari attend et veut la paix, le calme plat et l'épuisement ; la femme rêve les émotions du commencement, les joies de l'âme, le mois d'avril, l'aube ! l'un veut dormir, l'autre s'éveille.
La femme en string est l'avenir de l'homme.
J'ai 27 ans et je ne cherche pas tant une femme qui jouerait un rôle à mes côtés, qu'une femme qui accepterait d'en assumer les responsabilités.