Un prêtre qui convertit un mourant ressemble à celui qui a longtemps courtisé une femme sans arriver à ses fins ; pour finir, il la saoule et couche avec elle.
Dans les classes inférieures, la femme est non seulement supérieure à l'homme, mais encore elle le gouverne presque toujours.
Pour une femme tout événement, même un deuil, se termine par un essayage.
La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine : la femme qui craint le Seigneur est celle qui sera louée.
J'ai choisi ma femme comme elle a choisi sa robe de mariée ; pas pour son apparence brillante et délicate mais parce qu'elle résisterait au temps.
Une femme qui savait démonter une chaîne de tronçonneuse, laissait entrevoir un soutien-gorge rose pâle quand elle se penchait en avant et savait aussi bien jouer des deux langues, ce n'était même pas la peine de chercher un dossard.
L'amour c'est généreux, calme et détendu. Quelquefois cela dure, et quelquefois cela passe, mais au fond cela n'est jamais aussi grave qu'on le pense et il est très prétentieux de vouloir enfermer un homme et une femme dans un sentiment éternel.
Un homme est obligé par définition de lutter, de prouver sa valeur, mais une femme peut se contenter de regrets éternels.
La mule du pape ne mange qu'à ses heures.
Une femme aux cheveux châtains est une blonde modeste.
La douleur peut se manifester sous différentes formes. Ça peut être un petit pincement, une légère irritation, une douleur lancinante, une douleur que l'on supporte tous les jours. Et il y a le genre de douleur que l'on ne peut [...] â–º Lire la suite
Il est plus facile de lever une femme que de la laisser tomber.
Le plus difficile dans la chanson ? Arriver à se faire payer.
L'homme est le chef de la femme, que la femme a été tirée de l'homme, qu'elle est unie à l'homme et soumise à la puissance de l'homme.
La seule façon pour une femme de réformer un homme est de l'ennuyer si complètement qu'il perd tout intérêt possible pour la vie.
Épousez deux, trois ou quatre femmes parmi celles que vous trouverez agréables. Si vous craignez de ne pas être équitables [envers elles], n'épousez qu'une femme [libre] ou encore une esclave en votre possession.
Les archéologues font des maris idéaux. Plus leur femme vieillit, plus ils l'apprécient.
Dans une civilisation où le "moi d'abord" est érigé en principe, la maternité est un défi, voire une contradiction. Ce qui est légitime pour une femme non-mère ne l'est plus quand l'enfant paraît.
Un diplomate est un homme qui se rappelle l'anniversaire d'une femme et qui oublie son âge.
Une robe est une confidence. Les secrets de la femme se lisent dans sa façon de s'habiller.
Une femme honnête est l'ornement du mari et l'appui le plus sûr de la maison.
Avant de choisir le prénom d'un garçon pensez à la femme qui aura à le murmurer plus tard.
Diviniser la femme ou l'abaisser, c'est toujours la tenir à distance.
Une femme ne peut être préservée que par l'amour, non pas celui qu'elle inspire, mais qu'elle ressent.
Lorsqu'un homme ne forme pas de liaisons, il passe pour n'y avoir point songé ; mais une femme à qui nul ne s'attacherait semblerait avoir échoué de toute part.
Quand on n'a que de la vanité, toute femme est utile ; aucune n'est nécessaire ; le succès flatteur est de conquérir, et non de conserver.
Une femme laide, c'est le trésor d'une maison : cela évite bien des préoccupations.
Je suis une femme qui gagne et une femme qui fait.
Une femme a l'âge qu'elle mérite.
La condition féminine aujourd'hui n'est plus définie par la soumission et le problème du pouvoir, mais par le corset invisible que chaque femme porte en elle.
Ma femme prétend que je n'écoute jamais ce qu'elle dit... enfin un truc comme ça.