La calomnie, ce n'est pas mauvais... contre l'hypocrisie.
L'amitié est une île d'éthique dans un monde sans morale où tous sont en guerre contre tous.
Les inconnus pour les timides sont des géants, il n'y a pas de petits juges pour les accusés.
Je ne suis qu'un rosier sauvage, pas taillé, couvert de piquants. J'aimerais trouver un adulte, un tuteur contre lequel pousser.
Un peu plus d'argent, un peu plus d'aide et, pour ce qui est du volume de la production, je serais un nouveau Victor Hugo ou un nouveau Balzac.
La vérité déroute à cause de ses nuances, quand le silence passe pour de l'érudition.
La première panacée pour une nation mal dirigée est l'inflation monétaire, la seconde est la guerre. Les deux apportent prospérité temporaire et destruction indélébile. Les deux sont le refuge des opportunistes économiques et politiques.
- Bon, on ne va pas vous faire de mal, on veut juste, on veut juste savoir qui vous êtes. - ... - Ouais bon parlez parce que ça pourrait mal ce passer. - J'suis Araignée Man le gardien du [...] â–º Lire la suite
- Et si je te disais que tu as fait le travail pour lequel on t'a engagé et bien fait même mais que quelqu'un te sabotait, quelqu'un t'exploitait, te piquait tes idées et toi tu t'es rendue compte de rien ! [...] â–º Lire la suite
L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe.
Tu apprendras qu'il faut beaucoup d'années pour bâtir la confiance, et à peine quelques secondes pour la détruire.
Bains de siège à l'eau froide. Rien de mieux pour drainer les déchets, fortifier l'organisme et réveiller les défenses naturelles !
Parler pour ne rien dire est grave. Parler pour ne pas rire est impardonnable.
Si le mauvais côté de l'homme était le plus fort, l'humanité aurait disparu depuis longtemps.
- Tu as des problèmes ? - Non. - Mais à ce que je vois, tu es toute seule en petite tenue... - Le problème, c'est que je ne suis pas seule... [Carter arrive] - Blair ce mec est... - Ce [...] â–º Lire la suite
La chose la plus importante que j'ai apprise est que les soldats observent ce que font leurs chefs. Vous pouvez leur donner des cours et leur donner des conférences pour toujours, mais c'est votre exemple personnel qu'ils suivront.
On m'a mise en garde contre vous, 007 : sexe au dîner, cadavre au petit-déjeuner. Mais ça ne marche pas avec moi
Je garantis des moments de rudes épreuves et je garantis qu'il arrivera un jour ou l'un de nous, c'est inévitable, aura envie de tout quitter mais je garantis aussi que si je ne te demande pas de m'épouser je vivrais [...] â–º Lire la suite
Une femme n'est rien par elle-même ; elle est ce qu'elle paraît à l'homme qui s'en occupe : voilà pourquoi elle est si furieuse contre ceux à qui elle ne paraît pas ce qu'elle voudrait paraître. Elle y perd son existence.
On croit que les rêves, c'est fait pour se réaliser. C'est ça, le problème des rêves : c'est que c'est fait pour être rêvé.
Les femmes croient toujours ce qu'elles ont besoin de croire, tant pis pour elles.
Si un homme possède une épicerie ou une librairie et qu'il tombe malade, il peut prendre quelqu'un pour le remplacer. Si un acteur est malade, il cesse aussitôt de gagner de l'argent au moment où il en a le plus besoin.
Nous sommes à une époque où les hommes n'arriveront jamais à perdre assez de temps pour conjurer cette fatalité de passer leur vie à en gagner.
La douceur de l'homme pour la bête est la première manifestation de sa supériorité sur elle.
Maintenant le public écoute l'orchestre, cherche à suivre les mille dessins qui s'enchevêtrent, le jeu chatoyant des sonorités ; il oublie pour cela d'écouter ce que disent les acteurs sur la scène, et perd de vue l'action.
Même les gens impartiaux ne sont pas impartiaux. Ils sont pour la justice.
J'ai beaucoup appris avec " Apostrophes". C'était une façon pour moi de continuer mes études.
On m'a demandé si cela m'intéressait de jouer pour la Belgique et j'ai répondu positivement, sans trop réfléchir. Je ne l'ai jamais regretté...
Un élu, c'est un homme que le doigt de Dieu coince contre un mur.
Hollywood n'est rien d'autre qu'une gigantesque partie de poker où chacun détient à tour de rôle le pouvoir de dire non.
Je préfère le mauvais goût à l'absence totale de goût.